top of page

BRUXELLES : BRUNCHS & AUTRES GOURMANDISES


brunch

Hello les petits chous (à la crème),


C'est parti pour un article "petites adresses", spécialement pour les bouches sucrées et autres afficionados des brunch domenicaux comme moi !


BRUNCH TIME



Un café à emporter, un petit plat sur place, des courses sur le pouce ou même un cadeau ou une bonne bouteille à amener à la prochaine soirée, yes vous pouvez faire tout cela au Petit Mercado. Les cookies au beurre de cacahuètes sont déments, et le seul point négatif est l'absence de choix pour le lait végétal (seulement avoine).



Des plats généreux, des cafés au top, de la kombucha à la tireuse ou un jus d'orange fraîchement pressé, le tout pour un budget raisonnable (et ils prennent les chèques repas belges de surcroît), on en redemande !



La carte du brunch est limitée, pour mon plus grand plaisir - je ne prends pas 10 ans pour choisir -, et là aussi on a des portions qui vous tiennent au corps pour la journée ! Le budget est un peu plus élevé mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal et l'été on peut profiter de la chouette terrasse.



Il y a toujours la queue et ce n'est pas mon favori, cependant, je dois les mentionner car leur Avocado Toast vaut le détour et peut-être la peine d'attendre un peu avant de le déguster !



Gauffres, English style, smoothie bowl, et autres douceurs sucrées ou salées, il y en a pour tous les goûts, pour des prix somme toute raisonnables. C'est un peu loin de chez moi maintenant, mais si j'étais dans les parages, j'irais probablement souvent.



Pour les fans de pancakes, pour les propriétaires de chiens, pour les lèves-tôt près à faire la queue avant l'ouverture (pas de réservation et peu de tables), vous devez y aller ! Un super moment entre amis à réitérer.



Pas officiellement une place de brunch mais si vous aimez les bagels, les muffins et les jus maison, vous y trouverez votre bonheur. Caché derrière Urban Outfitter, la terrasse est chouette l'été, et la déco un peu industrielle, un peu bohème à l'intérieur est charmante !


Et aussi déjà mentionné ici ou : JAT' Café, Lloyd Coffee Eatery et Hinterland.


A tester : Café Flora (rien que pour le lieu ! une pépite architecturale, habillée d'inspiration milanaise et Memphis, à l'avant de l'AEgidium, un bâtiment Art nouveau bien caché), Café Maison du Peuple (on a testé la terrasse pour un verre, mais ce lieu emblématique mérite une visite diurne pour le brunch !) et Toast & Tarte.


SUGAR TIME


Je dois être un aimant à pâtisseries et autres douceurs, car j'habitais et j'habite encore aujourd'hui à une distance raisonnable (lire : on peut s'y rendre en marchant sans problème, même pour ceux qui ne marchent pas beaucoup) de tous ces endroits délicieux (ou dangereux, on ne sait pas très bien) !


Les meilleurs cupcakes de Bruxelles : Lilicup


Les meilleurs cinnamon rolls de Bruxelles : Have a roll Brussels


Les meilleurs pasteis de nata de Bruxelles : Forcado Pastelaria


Les meilleurs donuts de Bruxelles : Coco


Les meilleurs glaces de Bruxelles : Nanouk & Capoue



Et voilà pour mes recommandations (sucrées) de la semaine ! Vous en avez d'autres ? Dites-moi tout, que j'aille tester ça !


A bientôt pour de nouvelles aventures !

xoxo

Comentários


bottom of page