Pour les petits curieux ...

D'où vient "Cagette" ? 

 

D'un jeu en école d'ingénieurs : trouver un mot qui rimait avec Margaux, mon prénom, et Cageot est apparu ... Peu flatteur et masculin, il s'est transformé en Cagette qui finalement me correspond assez bien : à l'instar d'une cagette de fruits, ma tête est remplie d'idées et de rêves, surtout concernant les voyages !

Quand et comment est né le blog ?

J'ai démarré mon blog "Cagette voyage" en Avril 2015 pour passer le temps et lier plusieurs passions - à savoir écrire et voyager - comme je l'explique dans l'un de mes articles. En Juin 2016, le souhaitant plus agréable à lire, je change de plateforme et transforme le blog de A à Z ou presque : il devient alors "Cagette de Voyages". Les premiers articles de "Cagette voyage" ont quasiment tous été rapatriés sur "Cagette de Voyages", mais si vous êtes curieux et souhaitez voir l'ancienne plateforme, vous pouvez cliquer sur le petit icône de Blogspot dans la barre du haut.

A quel contenu peut-on s'attendre ?

Le nom du blog est assez explicite : je partage ici mes voyages au long cours ou non, loin ou non. Lors de périodes plus sédentaires, je partage également mes bonnes adresses, mes bons plans, mes réflexions sur des sujets qui m'intéressent ou parfois des moments de vie tout simplement.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Margaux et j'approche à grands pas de la trentaine.

 

J'ai un diplôme d'ingénieur français, un DESS en gestion d'organismes culturels québécois, un certificat en design d'intérieur et je serais bientôt certifiée professeur de yoga 200h. Je marche, lis et écris depuis que j'ai appris à le faire. Ancienne patineuse artistique en sport-études, je tiens peu en place et ai besoin d'allier activité physique et activité intellectuelle.

 

J'ai vécu presqu'un an en Italie, puis quatre ans à Montréal. En ce moment, je suis en France ... jusqu'à la prochaine expatriation ! En effet, j'aime évoluer dans un environnement multiculturel et multilingue, d'où certains choix de vie que vous découvrirez peut-être au fil de votre lecture.

Crédits & Matériel

 

Tous les textes sont originaux, écrits par moi et sont donc ma propriété.

 

Toutes les photos sont, sauf mention contraire, prises par moi grâce à mon Nikon D3100 ou mon iPhone 6 (selon les époques, l'appareil utilisé peut aussi être un petit Panasonic Lumix qui a rendu l'âme récemment, ou un vieux téléphone portable - mais c'est plus rare - ou encore ma caméra AEE - concurrent français de GoPro).

 

Bonne lecture ! 

POUR ME CONTACTER :

Vos informations ont bien été envoyées ! Merci :)

DSC_0919 2.JPG

Crédits photo : (c) Louis Labrosse