PARIS : 5 JOURS À PANAME, 5 NOUVELLES ADRESSES DANS MON CARNET !


Le Louvre <3 - Mai 2017

OH BOY ! Je n'ai pas écrit depuis une éternité ! Et il s'en est passé des choses depuis le 2 mai dernier ... Premièrement, j'ai fini ma première session à HEC avec des B+ et des A- donc j'ai tout validé et je suis plus que contente ! Deuxièmement, j'ai changé d'environnement de travail : adieu la galerie, bonjour le musée, et de nouvelles choses se préparent pour août ! Troisièmement, j'ai presque fini ma deuxième session à HEC (plus que 4 cours à prendre après cela !). Quatrièmement, j'ai fait un retour presque surprise à Paris pour une semaine ! Et enfin, cinquièmement, l'été a décidé de pointer son nez à Montréal ! Ça y est, on a chaud et j'ai déjà eu des coups de soleil ! (et on croise les doigts pour que ça dure!).


Pour en revenir à Paris, ce que j'aime avec cette grande ville, comme avec Montréal soit dit en passant, c'est qu'on n'a jamais fini d'en faire le tour et de découvrir de nouvelles adresses (d'ailleurs, j'en ai tout un tas pour Montréal qui attendent patiemment leur moment de gloire dans un article, préparez vous !). Et en une micro semaine, même en me laissant porter, j'ai découvert 5 nouvelles adresses ! Brunch, restaurant, bar, je vous emmène de Pernety à Montorgueil, en passant par le Trocadéro !


Métro Pernety (ligne 13)


L'un des meilleurs brunchs de ma vie (no offense Montréal !) : Les Frangines. Je n'ai même pas réussi à finir tellement c'était énorme ! Mais qu'est ce que c'était bon ! Et il y en a pour tous les goûts avec ce brunch, du bec sucré au bec salé, il convient à tous les gourmands ! Le petit plus qui fait la différence, c'était sans doute la pâte à tartiner maison. Le petit hic qui ne n'empêche pas de savourer, c'est le prix ... 22 € (taxes et pourboire inclus, bien sûr, on est en France !).


Plus d'informations sur leur page Facebook ici !


Brunch aux Frangines

Métro Trocadéro (lignes 6 et 9)


Un bistro parisien dans les règles de l'art pour un repas de famille fancy : Le Café du Trocadéro. La créativité n'est pas dans le nom mais dans les plats ! Un régal autant pour les papilles que pour les yeux. La seule chose qui va souffrir, c'est le porte-feuille (ou le compte en banque). Cependant pour un beau repas, une fois de temps en temps, je recommande vivement cette adresse. L'été, c'est vraiment agréable car il y a la terrasse et certaines porte-fenêtre s'ouvrent en grand donc on peut être assis à l'intérieur en ayant l'impression d'être à l'extérieur, et c'est un endroit très lumineux. Les serveurs sont très aimables et presque trop prévenants, mais on ne va pas s'insurger pour cela !


Plus d'information sur leur page Facebook là.



Adresse bonus : L'autre lieu fancy que je n'ai pas testé car il faut réserver, mais je compte bien y mettre les pieds pour la prochaine occasion spéciale, c'est le Café de l'Homme, à l'intérieur même du Musée de l'Homme, Palais de Chaillot (site web par ici).


Métro Les Halles (ligne 4 - et des correspondances interminables, et des RER)


Un bar sympa (malgré notre drôle d'expérience avec un serveur en training légèrement saoul) : Au Diable des Lombards. J'en avais déjà entendu parlé vaguement, et dans les recherches Google du type "top bars Châtelet Les Halles", il apparaît rapidement. Dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue du tout, j'aimais bien les gros fauteuils et il y avait pas mal de choix question boisson, des bonnes bières et des cocktails plus originaux les uns que les autres (on a prévu d'y retourner pour les tester !). En revanche, 7 € le guacamole avec 3 chips qui se battent en duel, c'est un peu surfait (mais bon, c'est le quartier aussi ...). Plus d'informations sur leur site internet en cliquant là.


Centre Commercial Les Halles - Mai 2017

Un italien que je vous recommande autant en Happy Hours que pour y dîner : Bianco. Alors là, chapeau bas pour le cocktail du jour : un mojito fraise et je ne sais plus quoi qui a fait l'unanimité ! Et également, un bon point pour leur offre d'Happy Hour : pour un verre acheté, le même offert (et hop, deux mojitos pour le prix d'un !). Ils apportent même quelques mini pizzas et olives à grignoter. Il paraît que les pizzas et autres mets italiens sont bons (approuvés par une franco-italienne). Quelques informations supplémentaire par ici, sur leur page Facebook.


Les cocktails du jour - Mojito Fraise - Bianco

Un thaïlandais sur le pouce pas cher : Monthaï (street food). Un peu choisi au hasard, mais sans regret, pour un repas rapide et abordable, si vous aimez la nourriture thaï, c'est le bon plan. Il faut tout de même avoir un peu de place dans l'estomac car les portions sont assez copieuses, et ne pas être trop sensible à la nourriture épicée, car ça l'est forcément un peu. Plus d'informations sur leur site internet là (ils font même les livraisons !).


Salade ananas & crevettes - Monthaï


#brunch #restaurants #café #bars #paris #cocktails