POURQUOI ÉCRIRE POUR QUELQU'UN D'AUTRE ?


Souvenir de Puerto Escondido

Ces derniers temps, je suis un peu à contre-courant dans différents aspects de ma vie, et l'un d'eux est par exemple de commencer à écrire pour d'autres après avoir commencer mon propre blogue que je continue d'alimenter. On pourrait donc se poser la question : POURQUOI ? Je suis même peut-être la première à me la poser, car en effet, cette démarche peut paraître contradictoire. Cependant, il y a bel et bien quelques raisons.


Tout d'abord, bien que je décide moi-même des thématiques que je souhaite aborder sur mon blogue, je trouve que tous les sujets ne sont pas fait pour aller au même endroit. Peut-être que cela évoluera avec le temps, mais par exemple, pour l'instant, je ne me vois pas en aborder certains tel que la mode ici, sur Cagette de Voyages. Cela ne va pas avec le titre du blogue, avec l'esprit, avec ce que j'avais initialement envie de partager.


D'autre part, n'étant pas une blogueuse à temps plein (même pas à temps partiel), même si je veux faire les choses bien, il y a beaucoup (beaucoup !) d'autres choses en ce moment dans ma vie de tous les jours, et je n'ai pas vraiment l'énergie de développer la communauté qui me suit : à la base, j'avais créé ce blogue pour passer le temps à une époque où je n'avais pas d'emploi, pour mêler plusieurs passions comme l'écriture et les voyages, pour m'évader sans bouger de Paris, puis pour donner des nouvelles à ma famille et mes amis restés de l'autre côté de l'Atlantique lorsque j'ai finalement pris l'avion pour Montréal. Pourtant, j'aimerai bien à terme apporter un petit peu de bonheur à plus de monde, un petit moment lecture, la possibilité de découvrir de nouvelles choses ou de planifier leurs propres voyages et week-end, ici ou là.


Pour ces raisons, et puis pour l'esprit d'entraide et de collaboration qui prend de plus en plus d'importance à notre époque, j'ai voulu écrire dans d'autres blogues, pour d'autres personnes. Cela m'apporte une visibilité différente, la possibilité de traiter divers sujets et de rencontrer des gens passionnés.


Cependant, ce n'est pas toujours une expérience fructueuse. En effet, je fais cela bénévolement (comme mon propre blogue d'ailleurs), et la seule contrepartie est la reconnaissance du travail fourni. Et lorsque la reconnaissance est absente, on ne gagne presque rien. Par exemple, je me bats depuis presqu'un an pour faire publier des articles que j'ai écris pour un blogue sur l'entrepreneuriat au féminin. Je finirais par utiliser mes articles ailleurs, par simple respect pour les personnes que j'ai eu à interviewer et qui m'ont donné 1h de leur temps alors qu'elles sont débordées de travail.


Sur ce, vous trouverez ici le premier article que j'ai écrit pour OHelloBeauty : Un petit coin de paradis : Puerto Escondido ! Pour la suite, ce sera plus des articles mode, réflexions, entreprenariat, ... Bref, pleins de belles surprises à venir ! Je vous tiendrais au courant bien sûr ! (et suivez moi sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer !).


Vieux-Port de Montréal, Avril 2017, by Sarah Ben Saad

Xoxo - Coeur coeur love & rayons de soleil encore frais !

#blog #écriture #réflexions