SPORTY SUNDAY IN MONTREAL !


Détail au Village au Pied-du-Courant

Dimanche dernier, j'ai testé plusieurs nouvelles expériences montréalaises, pour mon plus grand bonheur et celui de mon popotin, car outre les trajets en bixi, je me suis bougée et étirée !


Expérience du matin : Course du Vieux-Port au Canal Lachine avec Coureurs Montréal.


Comme j'étais la seule à m'être inscrite, ça a été une petite session running en VIP avec l'équipe passionnée de Coureurs Montréal !


Kézako ? Coureurs Montréal, c'est une petite équipe motivée et passionnée - Fanny, Sylvène et P-O - qui vous emmène courir quelques kilomètres à travers Montréal et vous raconte l'histoire des lieux en même temps ! Avec parfois à la clé, selon les parcours, des activités comme un cours de yoga. Donc on fait du sport tout en se cultivant !


Pour ce parcours du dimanche 31 Juillet 2016, on s'est retrouvé devant l'Hôtel de Ville, puis on est descendu au Vieux-Port en passant devant le Marché Bonsecours et en montant en haut de la Tour de l'Horloge, pour le longer jusqu'au Canal Lachine, et finir au niveau du Marché Atwater. Une belle balade au cours de laquelle j'ai appris pleins de choses en compagnie de personnes vraiment sympathiques ! Notre trajet aurait dû se terminer par un cours de yoga avec une prof, mais finalement, comme j'étais "VIP", la prof ne s'était pas déplacée et nous avons fait une séance d'étirements pour se détendre et se relaxer.


Combien ça coûte ? Avec le cours de yoga par une professionnelle, c'était 25 $, et sans c'était 15 $, ce qui est franchement raisonnable considérant tout le travail en amont : repérage du parcours + recherches historiques sur les lieux/points d'intérêt du parcours + communication sur l'événement. Sachant que Fanny, Sylvène et P-O ont tous les trois un ou deux jobs dans la vie de tous les jours.


Pour plus d'infos : le site web de Coureurs Montréal !

Retrouvez-les aussi sur Instagram : @couleursmontreal


Screenshot de la photo Instagram du jour - Crédits photo Fanny @couleursmontreal !

Expérience du soir : Yoga au Village au Pied-du-Courant.


J'avais déjà testé le cours de yoga dans un parc l'été dernier - au Parc Lafontaine très précisément -, alors je me suis dit "pourquoi pas tenter le yoga les pieds dans le sable ?". Et j'ai trouvé cela bien plus agréable !


Pourquoi j'ai préféré ?

1 - J'avais un tapis de yoga, un vrai !

2 - Le sable est plus adaptable à la forme des pieds que la terre et l'herbe.

3 - Il n'y a pas de fourmis qui vous grimpe dessus à tout bout de champ.

4 - On n'entend pas les voitures passer à côté.

5 - Même si on n'entend pas la prof, on profite de la musique diffusée au Village au Pied-du-Courant.


Je suis arrivée un petit peu en retard, mais il restait encore quelques carrés de sable pour étendre son tapis et s'étirer dans tous les sens. Je me suis bien étirée, relaxée, bref j'ai apprécié ce moment détente en fin de journée.


Où, quand, comment, combien ? Au Village au Pied-du-Courant (métro Papineau), tous les dimanches de 18h à 19h, venir avec son tapis (et sa bouteille d'eau), et c'est gratuit ! Cours proposé par Emily Gan. Toutes les infos sur l'événement Facebook !


Petit bonus : la Playlist Sport de Safia Vendome (une youtube & bloggeuse lifestyle/beauté/... que j'ai découvert assez récemment et que j'aime bien).


Namasté !

Yoga au Village au Pied-du-Courant

#sport #yoga #course #montréal