MA VIE DE PVTISTE CONTINUE ... POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE !


Montréal vue du Belvédère à l'aube, Parc du Mont-Royal - Montréal - Mai 2016

11.06.2016


J'ai récemment quitté mon emploi de conseillère en fibre optique autonome, bien décidée à vivre de nouvelles expériences !


Je n'aurai travaillé là que 3 mois, mais ce furent 3 mois d'apprentissage intense. J'ai appris non seulement des techniques de ventes, à la plus dure des écoles - à savoir le porte-à-porte pour des particuliers -, mais aussi sur moi-même et à me développer. Bref, j'en tire principalement des choses positives qui m'aideront toute ma vie.


Avant, je disais souvent "qui ne tente rien, n'a rien" pour me motiver. Maintenant, je suis encore plus audacieuse et j'ose : j'ose envoyer des emails pour trouver un travail alors que je n'ai pas forcément repéré d'offre, j'ose passer directement voir les gens pour leur dire que je leur ai envoyé un email (et leur offrir une taie d'oreiller avec mes coordonnées dessus par exemple !). Et je dois dire que pour l'instant, j'ai déjà fait un petit test en direct live suite à mon audace, j'ai décroché un entretien suite à l'envoi d'un email, et j'ai passé un entretien concluant pour être auteur dans un blog sur les femmes entrepreneurs (non rémunéré mais c'est toujours une expérience à prendre !).


Je vais essayer de me recentrer vers les domaines qui m'intéressent, à savoir la décoration/ l'aménagement d'intérieurs, l'écriture et l'organisation d'événements. Ça sert à ça aussi d'être en PVT : pouvoir se lancer dans des domaines différents, chose que l'on n'aurait pas forcément tentée dans son pays d'origine (la France pour moi pour ceux qui ne le savaient pas encore...). Après 7 mois comme aide-serveuse/barmaid (et voyageuse), puis 3 mois comme agent indépendant autorisée par Bell Canada, let's try something new !


En attendant que les choses évoluent et se mettent en place, un grand merci à ma famille et mes amis pour votre soutien (moral - et un peu financier => merci Papa, merci Maman !) !


Last breaking news : Je vais vraiment refondre ce blog sous peu ! Je vous avertirai bien sûr, car l'adresse risque de changer. J'avais effectivement acheter mon nom de domaine, mais j'ai tellement tardé à m'en occuper - parce que je ne suis pas très douée avec tous ces trucs informatiques ... - que je ne sais plus où trouver ça sur la plateforme où je l'ai acheté (OVH) ... Voilà : boulette un jour, boulette toujours ! Mais qu'à cela ne tienne, bientôt un nouveau look pour une nouvelle vie pour ce petit blog !

#pvt #montréal #canada #réflexions