INSTANT NOSTALGIE : IL Y A UN AN ...


Image issue de Tumblr

... J'AVAIS REÇU MON WORLD TRACKING NUMBER !

Il y a un an, je savais déjà que j'avais de grandes chances de partir au Canada. Et j'avais écrit déjà 7 articles sur ce blog !! (c'est le 64ème très précisément ...)


Je faisais partie des premiers chanceux à recevoir leur World Tracking Number (lors de la toute première ronde !). Il ne restait plus qu'à payer, recevoir sa Lettre d'Acceptation Conditionnelle, payer encore, répondre à des questions et renvoyer des documents, puis finalement recevoir sa Lettre d'Introduction qui représente le Saint-Graal des pvtistes.


Il y a 11 mois, je recevais effectivement ma Lettre d'Introduction. Je n'avais plus qu'à prendre mon billet d'avion, faire mes paquets et préparer un minimum mon arrivée.


Il y a 10 mois, je débarquais sur le sol canadien, la tête pleine de rêves et de projets.


Rien ne s'est passé comme prévu, car rien ne se passe jamais comme prévu ! Il a fallu prendre un plan B, puis un plan C. Il y a peu de temps encore, je pensais rentrer en France à la fin de l'été. De nouveaux rebondissements me permettent de prolonger l'aventure. Je me donne un an de plus (j'y vais étape par étape !), histoire de voir où ça me mène, quelles expériences, aussi bien personnelles que professionnelles, m'attendent encore, et quelle sera la suite des évènements !


Il me reste encore beaucoup de choses et d'endroits à voir, à visiter, à explorer ! J'ai beaucoup trop de projets de voyage qui fusent à chaque instant. La question est donc : dans quel ordre les réaliser ? (et puis accessoirement, comment y subvenir ?). Bien sûr, vous le saurez si je m'envole pour Cuba ou les Rocheuses, ou si je roule vers la Nouvelle-Écosse !


Nota : Il parait que j'ai pris un peu l'accent, du moins les expressions québécoises ... Il va falloir faire attention !

#pvt #montréal #canada #réflexions