PRÉMISSES D'UNE FOLLE AVENTURE : WTN !


Mardi 31 mars, à 16h02, je faisais des bonds dans mon salon :

J'AI OBTENU UN "WORLD TRACKING NUMBER" !!

Autrement dit, je fais partie des rares heureux à avoir réussi à passer la première étape vers l'obtention d'un PVT* pour le Canada !


Région du Québec - Décembre 2014


Eh oui ce n'était pas une mince affaire ... Beaucoup beaucoup beaucoup de gens cherchent à obtenir ce petit numéro pour, comparativement, peu de places dans le quota. Je ne saurais vous dire à quoi ça s'est joué ... à rien, à un coup de chance !


Plus d'infos sur le site des pvtistes.net (un site super complet avec toutes les infos concernant les différents PVT possibles, ce sont des génies ! Merci merci merci !)


*PVT = Permis Vacances Travail (ou Working Holiday Visa).


Maintenant, j'ai également passé les étapes suivantes, à savoir payer, envoyer CV et photocopie du passeport sur la plateforme Kompass, répondre à des formulaires, envoyer tout un tas de documents et repayer via une nouvelle plateforme MonCIC, et je n'ai plus qu'à attendre que le Gouvernement du Canada considère que je ne suis pas une criminelle et que j'ai le droit de travailler pendant 2 ans là-bas. Cela peut prendre jusqu'à 6 semaines, ce n'est donc pas encore joué mais je croise les doigts =)


Quelques liens sympas pour vous faire comprendre ma surexcitation :


Une expérience de PVT au Canada - Interview d'Aude du blog "La fille Voyage" sur le blog "Voyages etc" (à Montréal)


Un film sur le PVT en général


Ma propre expérience du Canada (une dizaine de jours magiques résumés en 3 minutes !)


Une belle brochette de français, de passage à Québec city après une expérience en chiens de traineau (-20°C, même pas froid !)

#pvt #canada #organisation