1 an sans écrire sur le blog


Gold Coast, Australie, Juin 2019

Bonjour cher lecteur,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris le temps, que je n'avais plus l'envie d'écrire ici. J'avais besoin de me concentrer sur autre chose. J'avais envie de consacrer mon temps d'écriture à mes autres projets qui dorment depuis plusieurs années. Résultat des courses, je n'ai pas écris beaucoup plus, je n'ai fini aucun recueil de nouvelles ni roman. J'ai repris le piano, j'ai pris mes habitudes de vie de couple, j'ai continué à faire du yoga - mais pas autant que je l'aurais voulu - , j'ai voyagé un peu, j'ai vécu. En un an, il s'en passe des choses. En un an, il s'en fait et défait des projets.

Alors, pourquoi aujourd'hui prendre de nouveau la plume - ou plutôt le clavier ?

Peut-être un peu à cause de mes amis, de ma famille, de mon nouvel environnement. Car, oui, grande nouvelle, j'ai déménagé. J'ai quitté Montréal, cette ville cosmopolite qui m'a accueilli il y a quatre ans, où j'ai vécu toutes sortes d'expériences, où j'ai grandi, où j'ai mûri, où j'ai appris, où j'ai désespérément cherché ma voie, où je ne l'ai toujours pas trouvée. Ou peut-être que si.

Je ne vais pas entrer dans tous les détails de la dernière année, faite de rires, de frustrations, d'envies de changement, de grandes décisions, de folies, de découvertes, de beaucoup de dinde, d'amitiés, de lectures, de verres de vin ou de bière, ... Bref, ceux qui m'ont supportée au quotidien savent ce qu'il s'est passé. Le résultat se trouve dans le présent et les projets à venir.

Je vous écris depuis Brisbane, en Australie. Je pourrais enfin retirer ce pays de ma bucket-list! Bien que je n'aurai pas le temps de tout voir et que j'y retournerai très certainement, dans deux mois, je pourrais enfin dire "ça y est, c'est fait!" Attends-toi donc, cher lecteur, à voir quelques articles et quelques belles photos fleurir sous peu!

La suite au prochain épisode, car pour l'heure, il faut partir explorer cette ville de la côte Est.

À bientôt!

xoxo

#australie #changements #lifestyle