MONTRÉAL : PREMIÈRE MONDIALE DE CRYSTAL

(c) Cirque du Soleil

Crystal, le nouveau spectacle du Cirque du Soleil, réalisé par les 7 doigts de la main. Un spectacle de cirque sur mon terrain de jeu favori : la glace!


En peu de mots, c'est une prouesse non seulement sportive, mais aussi créative et technologique.


Alors certes, on peut toujours faire mieux, pousser plus loin le niveau technique des patineurs et des acrobates - quoique de mon point de vue, le niveau est déjà très (très) haut et je ne me lasserai pas de les regarder tellement je suis impressionnée de leur talent! - mais la deuxième partie du spectacle nous en mets tout de même plein la vue, ça ne s'arrête jamais et cela nous tient en haleine jusqu'à ce que le dernier artiste quitte la scène glacée. Tout est parfaitement coordonné, de la chorégraphie à la lumière, en passant par la musique, et même les petits soucis techniques de capteurs de lumière cachés par les costumes ne diminuent en rien la magie de ce show. D'autant plus que faire se rencontrer le patinage et le cirque est un défi audacieux et précurseur.



L'histoire du spectacle est une allégorie de la recherche de son moi intérieur qui nous aide à comprendre qui l'on est pour faire face à un monde où l'on ne se sent pas toujours à sa place. L'histoire m'a beaucoup parlé personnellement, mais je ne suis pas sûre que cela soit évident pour les plus jeunes. Cependant, je n'ai pas de doute sur le fait que cela plaise à tous : ceux qui n'accrocheront pas trop à l'histoire n'auront aucun problème à rester bouche bée pour tout le reste, le coeur même du spectacle, à savoir les performances des artistes.


En bref, il vous reste jusqu'au 31 décembre pour aller vous asseoir au Centre Bell pour faire durer la magie!


Bon temps des fêtes ! xoxo


(c) Cirque du Soleil

Et un bravo tout spécial à Silja pour sa performance dans le show!



#cirquedusoleil #cirque #patinageartistique #patin #montreal #bonsplans #lifestyle