MONTRÉAL : SPLENDEURS DU PASSÉ À L'HONNEUR


Bonjour cher lecteur !

En ce beau dimanche après-midi, je veux te parler de l'un des petits trésors cachés de Montréal ... Ok, ce n'est pas du tout caché dans ce cas-ci, mais tout le monde ne connait pas forcément cela, du moins son origine.


Les férus d’architecture et autres fans de l’exposition universelle de 1967 le considère comme un incontournable, j’ai nommé Habitat 67.

Oui, je parle bien de cette drôle de cité urbaine en face du Vieux-Port, que l’on peut observer depuis le jacuzzi du Bota-Bota.


Habitat 67 a été imaginé par un tout jeune architecte, encore étudiant à McGill : Moshe Safdie. Il voulait créer une cité autonome, avec des commerces, des écoles, des habitations, bref tout pour que les gens se sentent chez eux dans tous les aspects de leur vie, un véritable espace communautaire. Il a puisé ses inspirations un peu partout et surtout dans les maisons que l’on retrouve dans le désert marocain, qui peuvent toutes communiquer entre elles.


Habitat 67 était construit au 2/3 pour l’ouverture d’Expo 67.


À l’occasion des 50 ans d’Expo 67, Habitat 67 organise des visites guidées pour de petits groupes, dans le but de partager avec le plus grand nombre de gens possible ce petit bout de patrimoine, tout en préservant la vie privée des gens qui y vivent.


Pour plus d’information, allez faire un tour sur le site web ici!


Et maintenant place à quelques photos :








xoxo


#montréal #architecture #expo67