SPÉCIAL HALLOWEEN - PUMPKIN & CO


BOUUUUH !

Je suis en retard pour dimanche mais juste à temps pour Halloween !

Aujourd'hui, je te propose un article un peu fun pour profiter de cette soirée effrayante ... ou pas !

1ère étape : Trouver une citrouille !

Légume emblématique du 31 octobre et associé aux sorcières, c'est excellent et multi-fonction : déco, entrée, plat, dessert!

Elle peut être utilisée tel quel pour décorer votre maison, appartement ou perron, ou bien être taillée, pour illuminer votre intérieur si vous souhaitez placer une bougie en son coeur. Avec deux bons couteaux, un plus gros et un plus petit, une bonne cuillère, un brin de patience, de la bonne humeur et un minimum de talent artistique, vous pouvez faire des miracles! Et le mieux, c'est bien sûr le travail d'équipe, pour se relayer lorsqu'il faut extraire la chair de la citrouille ou pour se compléter dans les tâches.


Voici une petite vidéo pour les bases de la taille de la courge.


Cette année, nous avons opté pour un dessin mignon : un Snoopy allongé sur une citrouille et voici le résultat (désolée pour la mauvaise qualité de la photo) :



Avec la chair, que peut-on faire ? De la confiture ou des tartes pour le sucré, de la soupe ou des gratins pour le salé !


Voici une recette de tarte à la citrouille.

Je n'avais pas fait assez cuire longtemps ma chair de citrouille et/ou mis trop d'eau, j'ai donc rajouté de la farine dans la préparation pour épaissir la chose, et j'ai remplacé la crème par du yoghourt.


Pour mes confitures, je fais cuire la citrouille avec du sucre pour que cela caramélise, puis j'ajoute du citron et de la vanille (comme ma grand-mère faisait). Je ne saurais pas donner les quantités exactes, car je fais cela à la louche et en goûtant au fur et à mesure.


Pour ma soupe, j'ai ajouté cette année du lait de coco, de la cannelle, du sel, du poivre et de la coriandre. Je pense que la cardamome ou les noix de macadamia auraient pu se marier parfaitement avec la courge. Le cumin se marie également très bien mais risque de masquer le goût de notre légume orange : une solution pour profiter de cette alliance en conservant toutes les saveurs peut être de rajouter du gouda au cumin râpé en servant la soupe!


Astuce de dernière minute : si vous n'avez pas taillé votre citrouille et qu'elle n'est pas trop grosse, vous pouvez la badigeonner d'huile et la mettre directement dans votre four. Elle va ainsi cuire doucement mais sûrement et sera facile à couper en morceaux!


2ème étape : Trouver un costume !


C'est LA question de l'année! Et souvent celle à laquelle on ne répond qu'1h avant le début de la soirée ! Car, il est de plus en plus difficile d'être original : les gens se déguisent en ce qui est à la mode, et cette année, comme l'an dernier, on peut se trouver nez à nez avec 3 Harley Queen dans le même party ! Certains costumes sont des intemporels, et ne se démodent jamais, comme se déguiser en sorcière, vampire ou autre monstre typique ! On a vu quelques Frida Khalo cette année, et ça, c'est vraiment beau. Mais pour être vraiment original, il vaut mieux choisir des seconds rôles ou bien de très vieux classiques. What about the Addams Family?


J'ai eu une illumination de dernière minute pour ce costume ultra simple à faire : Mercredi Addams (ou Wednesday Addams dans sa version originale). Il vous faut :


- une robe noire à manches longues (ou un pull et une jupe noirs)

- une chemise blanche

- une paire de collants noirs

- une paire de souliers noirs

- 2 élastiques


Mettez la chemise sous la robe et faites vous deux tresses symétriques, et le tour est joué ! Ce costume m'a littéralement coûté 0 $ car j'avais déjà tout cela dans ma penderie !



3ème étape : Faire sa réserve de bonbons et autres breuvages ensorcelés !


Parce que c'est Halloween et que l'on fait la fête !! La partie la plus funny va être de renommer tout, absolument tout, avec des noms halloweenesques : la sangria devient du sang de sorcière par exemple ! Laissez parler votre créativité !


4ème étape : Finir la soirée en beauté !


Après avoir danser et festoyer toute la nuit (comme ça !), quoi de mieux pour terminer la soirée qu'un film approprié? Un film d'horreur pour les plus téméraires, ou bien Scary Movie pour les froussards comme moi qui préfèrent rire qu'angoisser !


À l'année prochaine pour un Halloween d'enfer !


#halloween #recette #bonsplans #astuces