EXCURSION MADE IN MTL : ATWATER -> PARC RENÉ-LEVESQUE


Parc René-Levesque

Bonjour cher lecteur!

Je t'emmène aujourd'hui dans une excursion typiquement montréalaise! Eh oui, lorsque l'on n'a pas de voiture mais que l'on souhaite tout de même s'évader un peu dans la nature, et qu'on veut changer du Mont-Royal, on prend son vélo direction le Canal Lachine!


Petit arrêt au Marché Atwater si l'envie te prend, avant d'effectuer la balade à vélo d'environ 11 km jusqu'à la pointe du Parc René-Levesque.


Au Marché Atwater, on trouve bien évidemment le marché, mais aussi des petits restaurants de différentes cuisines du monde. Nous avons jeté notre dévolu sur Le Petit SAO, attiré par les couleurs acidulées de la devanture et les bols vietnamiens qui avaient l'air délicieux. Après dégustation, ils n'en avaient pas que l'air!


Plus d'informations sur leur site internet.



On traverse ensuite la petite passerelle qui mène de l'autre côté du Canal, et c'est partie pour 11 km de bonheur sur la piste cyclable agréable, agrémentée de quelques traversées et retraversées du Canal, histoire de ne pas faire que de la ligne droite et de profiter encore plus de la balade. Attention aux coups de soleil ! Une partie de la piste cyclable n'est pas à l'ombre des arbres, surtout en arrivant dans le Parc René-Levesque, et la proximité avec l'eau rend les coups de soleil d'autant plus carabinés ! Une pause et un pic-nic bien mérités avec une belle vue sur le Saint-Laurent s'imposent suite à cela. On se croirait presqu'au bord de la mer, avec les mouettes et le ressac des vagues qui viennent taper contre la berge.



Sur le chemin du retour, je te suggère fortement de t'arrêter à la Terrasse Sainte-Ambroise! La brasserie McAuslan est située juste derrière, les bières n'attendent donc pas longtemps dans leurs fûts avant d'être servies, et l'été, je trouve que rien n'égale une Saint-Ambroise à l'abricot ou au pamplemousse! Il y a même un pavillon qui sert quelques snacks pour les affamés et des jeux pour occuper les petits comme les grands. Le tout avec une vue sur une vieille usine abandonnée, où tu pourras voir, si tu es attentif, des petits explorateurs urbains se promener!


Plus d'informations ici (tu peux même amener ton chien s'il a une laisse!).


Vue de la Terrasse Sainte-Ambroise

À ton tour de pédaler!


Xoxo

#parc #renélevesque #montréal #atwater #marchéatwater #canallachine #balade #petitesadresses #bonsplans