UNE RANDONNÉE PROCHE DE MONTRÉAL


Parc régional des Sept-Chutes - Juillet 2017

Cet été, avant la Colombie, il y a tout de même eu quelques week-ends de beau temps à Montréal, et même si nous n'avons presque pas pu joué au volley à cause de la météo, nous avons pu faire quelques activités en extérieur - qui m'ont valu quelques coups de soleil - dont une belle randonnée dont je ne soupçonnais pas l'existence.


En effet, à moins de deux heures de route de Montréal, se trouve le Parc Régional des Sept-Chutes. L'entrée est une grosse bâtisse au toit rouge, qui ne laisse pas deviner les jolis sentiers qui se cachent derrière! L'entrée est de 6 $ par personne (tarif adulte) et ils ne prennent pas la carte, donc il faut prévoir de l'argent comptant, sous peine de devoir rouler un peu plus loin ou de s'arrêter avant pour retirer (il n'y a pas d'ATM et la ville la plus proche est à 15 min minimum en voiture dans chaque direction).


Parc régional des Sept-Chutes - Juillet 2017

Nous avons choisi de faire le sentier du Mont-Brassard, balisé en rose, car c'est non seulement l'un des sentiers les plus longs (6,7 km) et les plus difficiles du Parc (niveau intermédiaire fort - mais après l'ascension du Mont Washington (NH, USA), aucune rando ne semble difficile au Québec!), mais c'est surtout celui qui offre le plus de points de vus, 7 au total et on n'est pas à couvert dans la forêt. C'était vraiment une randonnée agréable et nous avons été chanceux car la température était idéale : pas trop chaud, mais avec un grand ciel bleu !


Bref, je te recommande chaudement cette petite randonnée, cher lecteur, si tu veux t'évader de Montréal le temps d'une journée, et prendre un bon bol d'air frais en pleine nature!


Attention, le Parc Régional des Sept-Chutes n'est ouvert que de Mai à Novembre pour les randonnées.


Plus d'informations ici et la carte des sentiers là.


Parc régional des Sept-Chutes - Juillet 2017
Parc régional des Sept-Chutes - Juillet 2017
Parc régional des Sept-Chutes - Juillet 2017

Bonne rando!


Xoxo

#randonnée #québec #canada #septchutes #parcrégional