MONTRÉAL : JUILLET SOUS LE SIGNE DU CIRQUE


"Rouge" - Jardins Gamelin, Montréal - Juillet 2017

Hola todos !

La semaine dernière, le milieu du cirque montréalais était en pleine effervescence ! Ouverture du Festival Montréal Complètement Cirque et de la Rue Complètement Cirque sur Saint-Denis, Première de plusieurs spectacles dont "Rouge" aux Jardins Gamelin et "Tabarnak" à la Tohu ... Bref que du bonheur en couleurs et en acrobaties !


J'ai été invité au cocktail de la Soirée Touristique au cours duquel la programmation de ce mois de Juillet nous a été présentée, avant que l'on nous emmène voir et vivre les Minutes Numériques tout le long de Saint-Denis, qui se finissent devant l'école des Beaux-Arts, puis que l'on assiste au spectacle Rouge au coeur des Jardins Gamelin (pour les résidents montréalais, cette pyramide de conteners n'est sans doute pas passée inaperçue !).


Les Minutes Numériques


Il faut le vivre pour comprendre ! Avec l'application de Montréal Complètement Cirque, l'expérience est encore plus folle et interactive, c'est assez dément ! Des acrobates se baladent avec des casques à Leds, jouent avec les passants-spectateurs et défilent ainsi toute la rue Saint-Denis, jusqu'à la Terrasse Complètement Cirque, juste à temps pour assister à un court spectacle qui dénonce la pollution.


Courez-y! Aujourd'hui, c'est le dernier jour de la Rue Complètement Cirque sur Saint-Denis !


Rouge


Des histoires d'amour, de passion, de recherche, et des acrobaties exceptionnelles, du ruban, du fil suspendu, de la pole ... Vraiment impressionnant ! Les artistes sont vraiment complets et font de la haute voltige sans attache. Les limites de la scène n'existent plus et les acrobates se mêlent au public, créant ainsi une ambiance magique.



Profitez-en, c'est jusqu'à la fin du mois de Juillet !


Tabarnak


Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un spectacle d'une telle envergure, et la compagnie Alfonse n'a pas grand chose à envier à sa compatriote québécoise, celle du Cirque du Soleil ! Les artistes sont plus que complets ! Oui, oui c'est possible ! Ils chantent, dansent, montent à la pole, font du patin à roulette, des acrobaties, des sauts périlleux, ... Ils ont leur propre orchestre qui joue live et c'est un moment tellement intense à vivre, partagé entre le rire, l'émerveillement et le frisson parfois, que c'est comme une grande claque qui vous tient sonné et euphorique pendant au moins 2 h après la fin du spectacle (qui dure lui-même 1h30-2h environ). Les représentations ont lieu dans la belle salle de la Tohu de surcroit, et après en avoir tellement entendu parler en cours, ça m'a fait grand plaisir d'y mettre les pieds !


"Tabarnak" - © Gabriel Talbot/MatTv.ca

Crédits photo : © Gabriel Talbot/MatTv.ca / Plus de photos ici sur le site web de MatTv.


Et pour le plus grand bonheur de tous, 3 dates supplémentaires ont été ajoutées à la programmation de la Tohu ! Réservez vite vos billets pour les 18, 19 et 20 juillet !


Je vous mets ici le lien vers le site internet de la TOHU pour que vous puissiez en apprendre davantage et découvrir les autres spectacles à venir ce mois-ci qui ont l'air tous plus dingues les uns que les autres ! Et celui de Montréal Complètement Cirque pour encore plus d'infos circassiennes !


Xoxo -

#cirque #spectacle #montréal #jardinsgamelin #tohu #montréalcomplètementcirque