MONTRÉAL : UNE SOIRÉE POUR SOI


Vieux-Port de Montréal - Crédits photo : Sarah Ben Saad - Avril 2017

Après Une Journée pour Soi, une Soirée pour Soi ! Il y a des jours où on a une envie viscérale de se faire plaisir à soi-même, rien qu'à soi. Parce qu'autour, c'est le chaos, ça va trop vite, c'est stressant, il y a trop de monde ... Bref, il y a des soirs, on a besoin de plus qu'un bain ou un dessin animé pour s'évader du quotidien, on a besoin d'une véritable soirée tout seul, en égoïste ! Bon ok, la première partie de ma soirée, je n'étais pas seule, j'étais avec des amies, mais c'était pour vivre une nouvelle expérience !


Ma nouvelle expérience montréalaise, après le cordonnier et le coiffeur : La Manucure Shellac


Oui, messieurs dames ! Vous avez bien lu, je suis allée faire une manucure, moi, la fille incapable de se mettre du vernis, et de le garder une journée quand je tente le coup ! Et pas une simple manucure en plus : du Shellac ! Cette super technique qui dure longtemps (en théorie). Ça me fait tellement bizarre, c'est vraiment étrange. Je trouve cela magnifique, mais j'ai l'impression que mes ongles sont lourds et ne peuvent pas vraiment respirer ... C'est bizarre, je vous l'avais dit. Ça va sûrement passer lorsque je serais habituée et que je les aurais oubliés. Ce que j'ai préféré dans la manucure, c'est le massage des mains à la fin ! Je m'endormais presque sur place. Côté couleur, j'ai eu beaucoup de mal à choisir (ah le choix ! une grande histoire de "je t'aime, moi non plus" entre lui et moi !) et j'ai finalement opté pour un rose pastel (Winter pink de son petit nom). Mais j'avais aussi envie d'essayer ce bleu pastel qui me faisait de l'oeil, ou bien du blanc, ou encore un jaune pastel ! (celui-là, j'y ai pensé dans le métro). Bref, c'est dangereux, je risque d'y prendre goût !


La petite adresse à deux pas de chez moi, en face du Mandy's (prochain article, stay tuned !) : Rouge Nail Bar, rue Crescent. Très sympa comme endroit, des filles compétentes, et des écrans avec soit de la musique, soit un film, parfait pour un moment entre filles ! (des bisous dédicacés à Steph, Alex & Caro !)



Pour finir en beauté : Le Mariage de Figaro à la Salle Wilfried-Pelletier


Je bavais littéralement devant les affiches dans le métro pour ce ballet, dansé par le Ballet National d'Ukraine à la Place des Arts en cette fin d'Avril, mais je n'osais pas regardé les prix car je savais que ça allait être cher et en théorie, ce n'était pas la bonne période. Mais la semaine dernière, la Place des Arts n'avait pas vendu tous les billets d'entrée pour ce soir, soir de la première, et bam ! une petite publicité ciblée sur Facebook avec une réduction alléchante. Comme j'ai eu la chance de rencontrer la personne qui gère un peu le marketing de la Place des Arts dans un des cours de Marketing des Organismes Culturels, je sais plus ou moins pourquoi j'ai reçu cette pub, et je ne m'affole pas tout de suite en soupçonnant un scénario catastrophe du type "Big Brother". Et en bonne consommatrice (oui très très bien ciblée cette petite publicité), je clique sur le lien, et j'achète une place au parterre de la Salle Wilfried-Pelletier pour moins de 40$ (moins cher que la manucure !!). Et à mon plus grand plaisir, cette salle est extrêmement bien faite et le parterre est légèrement incliné, ce qui fait que, même tout au fond, rangée Z, je voyais très bien les danseurs !


Crédits photo : Ballet National d'Ukraine, pour La Place des Arts

Cela m'avait manqué d'aller au théâtre, de voir un ballet, de la danse ... J'étais enveloppée dans un petit nuage ouaté de bonheur, dans ma jolie robe verte estivale et ma nouvelle manucure rose pastel, parée pour l'été ! (oui, on dépasse 20°C demain, c'est l'été !). Et aller seule au théâtre, c'est comme aller seule au cinéma, je ne saurais pas tellement vous expliquer cette sensation grisante d'être seule au milieu d'une foule, d'être un petit peu égoïste dans son bonheur, de sentir qu'on se ressource car ce moment là n'est rien que pour soi, on ne le partage pas. Bien sûr, j'adore aller au théâtre accompagnée, mais j'aime bien y aller seule aussi, comme lorsque je visite un musée : parfois j'aime partager, et parfois je veux juste en profiter à mon rythme sans partager mes émotions avec quiconque.


Outre cela, côté critique du ballet, je n'ai que des remarques positives à faire ! Les danseurs étaient vraiment très bons, et cette adaptation du Mariage de Figaro excellente : on comprenait l'histoire, on riait, on était émerveillé des costumes, des décors et de la légèreté des danseurs. Ils n'ont pas volé leur standing ovation à la fin de la représentation, qui était la première de surcroît ! Il reste encore 3 jours de représentations à la Salle Wilfried-Pelletier, et si vous ne trouvez pas de billets, ou n'avez pas une opportunité en or comme j'ai eu la chance d'avoir, ne vous inquiétez pas et faites vos économies pour l'an prochain : le Ballet National d'Ukraine revient en Mai 2018 avec le ballet Cendrillon ! J'ai déjà hâte !


Et vous, quelles sont vos petits moments de bonheur pour vous faire une soirée rien que pour vous ?

Crédits photo : Le Ballet National d'Ukraine, pour les Grands Ballets

#manucure #petitesadresses #bonsplans #spectacle #placedesarts #ballet