MONTRÉAL : FÉVRIER ON FIRE



Malgré les tempêtes de neige, et en attendant les articles sur Paris (non, je ne suis pas du tout en retard ...), la vie suit son cour à toute vitesse à Montréal. Je vais donc faire comme l'an dernier, un article un peu fourre-tout, un "what's up in town ?!" pleins de petites adresses et de bons plans culture !


Des découvertes :


Leaves café (Rue de la Montagne - Ville-Marie/Centre-Ville)


Parce que c'est mon voisin et que je passe devant tous les jours, il était enfin temps que j'en pousse la porte d'entrée ! Ce petit café tout mignon propose des café et pâtisseries vegan (et parfois sans gluten), ainsi que des petits cactus et petites succulentes ! Pour votre latte, vous avez le choix entre le lait de soya (soja pour les français de France métropolitaine), d'amande ou de coco. Petite astuce : le lait de coco se marie à la perfection avec votre matcha ! Bref je suis fan, il y a des photos immenses de beaux paysages sur les murs blancs, des petits lampions qui pendent du plafond, de la musique jazzy et du wifi pour les étudiants ou addicts d'internet.


Pour plus d'infos, et un aperçu des délicieux matchas, allez visiter leur page Facebook en cliquant ici.


Tommy café (Rue Notre-Dame O - Vieux-Montréal)


Pour un petit moment de douceur au coeur du Vieux-Montréal, rendez-vous au Tommy : de la verdure descend du plafond, des petites tables sont installées devant la fenêtre ou bien sur les mezzanines, bref c'est l'endroit idéal pour venir décompresser après une journée chargée. Voilà, je l'ai enfin testé !


Plus d'infos sur leur site internet par là.



Boulangerie Guillaume (Bvd Saint-Laurent - Mile-End)


Située sur le Boulevard Saint-Laurent, juste au dessus de la rue Laurier, cette boulangerie très haute de plafond offre un large choix de pâtisseries et pains pour un prix raisonnable et une très bonne qualité. En bref, pour les gourmands comme moi, c'est vraiment un régal et définitivement une bonne adresse pour se faire un petit plaisir en sortant de l'escalade par exemple.


Plus d'infos sur leur page Facebook ici.



L'exposition Chagall : Couleurs & Musique (MBAM - Ville-Marie)


Comme toujours, les expositions du Musée des Beaux-Arts sont un émerveillement, et cette fois ci encore, on ne coupe pas à la règle : on est immergé dans l'univers de Chagall jusqu'au bout, on en apprend énormément et on en découvre encore plus : des costumes, des peintures, des sculptures, des vitraux ... L'oeuvre de Chagall, ses inspirations, sa vie ... Bref, c'est vraiment complet et coloré. Courez-y !


J'ai été la voir lors d'une soirée organisée par le MBAM avec un bar, des petites choses pour se remplir l'estomac, et des performances comme un jongleur qui a fait des prouesses, un DJ et autres. C'était vraiment une bonne expérience malgré l'affluence de visiteurs. Pour mieux apprécier les oeuvres, il faudra peut-être y retourner un jour de semaine.


Pour en savoir un peu plus sur l'exposition si vous n'étiez pas encore convaincus d'y aller, cliquez là.



Ballet Hop ! (Bvd Saint-Laurent - Mile-End)


Un école de danse classique pas comme les autres : un lieu décontracté, pas prise de tête, où tout semble doux et joyeux. Il y a aussi du yoga et des cours de renforcement musculaire, ainsi qu'une petite boutique d'articles de danse et un café spécialisé dans les jus frais, les tartines et autres délices, tantôt végé', tantôt full caloriques, mais toujours vitaminés ! Rien que l'endroit donne envie d'y passer du temps et les filles qui le gèrent ont l'air toutes plus gentilles et passionnées les unes que les autres. J'irais testé bientôt un cours de chorégraphie - pour le plaisir de la danse - un mardi soir. Vous voulez venir ?


Toutes les informations nécessaires sur leur site internet ici !


Crédits image : site internet de Ballet Hop !

La Petite Floride (Avenue de Gaspé - Mile-End)


Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé de ce nouveau projet signé La Pépinière & co ... Mais il y a des lampions, de la musique, un autobus-bar et une patinoire ... Bref, il faut que j'y mette les pieds avant que ce ne soit fini ! Je l'ai vu du pont qui surplombe les voies de chemin de fer et cela m'a rappelé qu'il ne fallait pas que je tarde ! Y êtes-vous déjà allés ?


Pour plus d'infos, leur page Facebook là.


Crédits photo : page Facebook de La Petite Floride

Des événements à venir :


Voici les événements où je compte aller dans les jours qui viennent. J'en parlerai sur mon compte Instagram et ma page Facebook. En attendant, cliquez sur les lien des différents événements Facebook pour savoir de quoi il s'agit et les noter dans vos agendas si le coeur vous en dit !


Mardi Culturel : Arsenal Art x Art Souterrain (Arsenal Montréal) - Mardi 21 Février 2017 de 18h à 21h.


Les Nocturnes du MAC - Vendredi 24 Février 2017 de 17h à 2h.


Dérive Nocturne - Nuit Blanche de Montréal au Bota-Bota - Samedi 4 Mars 2017 de 21h à 3h.


Soirée réseautage Femmes d'Affaires (organisé par OHB au Kampaï Garden) - Mardi 28 Mars 2017 de 18h30 à 21h.


#bonsplans #bonnesadresses #montréal #mileend #centreville #vieuxmontréal #événements #musée