1 AN ET DEMI D'EXPÉRIENCES POUR UN NOUVEL ENVOL


Chicago - Décembre 2015

1 an et demi d'expériences au sens large : voyages, professionnelles, personnelles, ...


La traversée de l'Atlantique pour aller m'installer dans un nouveau pays était un premier défi en soi (dont j'ai déjà dû parlé): apprendre les codes, les expressions, comprendre que même la langue est différente, être loin de ses piliers que sont la famille et le cercle des amis proches, le décalage horaire, le décalage tout court entre ma réalité et celles des autres en France.


Des voyages au Canada et aux USA, du Nord au Sud, surtout à l'Est : des road-trips, des grandes villes, des villes chargée d'histoires, des espaces immenses, des paysages époustouflants, des fous rires intenses, des plats plus ou moins étranges, des kilomètres à pied, des hauteurs, des points de vue, des horizons. (bien que je trouve que 2016 n'ait pas été assez remplie de voyages ... il va falloir y remédier !)


Des métiers que je n'aurais jamais imaginé un seul instant pratiquer : bus-girl, barmaid, représentante des ventes indépendante, conseillère en art des premières nations du Canada, auteur bénévole dans un blog pour l'entreprenariat au féminin.


Des rencontres importantes : des nationalités et des expériences différentes, des personnes inspirantes, des personnes qui m'ont appris quelque chose, des personnes qui ont été là à certains moments clés.


Une meilleure connaissance de moi-même et de mes priorités : apprendre à être égoïste en quelque sorte, faire des erreurs et en tirer des leçons, comprendre ce que je veux vraiment, me lancer des défis, me donner des buts et m'y tenir, découvrir ma réaction face à certaines situations, atteindre mes objectifs en fonction de ma propre personnalité.


Et d'autres décisions, comme déménager de nouveau, m'inscrire au yoga, faire du bloc (retour prévu en 2017 !), et finalement, comme déjà annoncé dans l'article précédent, reprendre mes études.


Après seulement deux jours à HEC, passé le stress de la rentrée, je sais que ça ne va pas être de tout repos, mais je suis déjà convaincue que c'est l'une des meilleures décisions de ma vie. Pourquoi ? Car mon cerveau fonctionne de nouveau pour apprendre de nouvelles choses, car ce que j'étudie m'intéresse, car cela va m'ouvrir de nouvelles opportunités encore insoupçonnées, car j'ai cette rage d'atteindre mes buts et mes rêves.


Ma liste de projets pour 2017 est longue et j'espère pouvoir faire un maximum de choses ! Mais je sais que je vais pouvoir transformer ce "j'espère" en "je peux" puis en "je fais" ! Je les ai notés dans un joli carnet et vous réserve tout ça pour des surprises futures !


Xoxo


Aix-en-Provence - Décembre 2016 (par mon père)


#réflexions #expérience