MONTRÉAL : MES DERNIÈRES ESCAPADES NOCTURNES


Au Latin Corner (Paris) - Juillet 2010

Hello les amis !


Pour aujourd’hui, un petit article sur mes dernières découvertes en date, qui nous fera voyager et montrera, une fois de plus, la diversité culturelle de Montréal !


Boire un verre : Le Big in Japan – Boulevard Saint-Laurent.


Je ne parle pas du restaurant situé au croisement Saint-Laurent / Des Pins, mais du speakeasy qui se situe plus haut, proche du croisement avec Rachel. Il faut pousser une porte toute noire avec quelques idéogrammes japonais dorés pour toute enseigne pour découvrir un long couloir sombre, écarter un rideau, et se retrouver dans une petite salle avec un bar en serpentin. Il faut y aller en petit comité, non seulement pour trouver de la place plus facilement, mais aussi car en trop grand nombre, il sera impossible d’entretenir une véritable conversation avec plus de deux personnes, étant donné que les gens doivent s’asseoir côte à côte. Ils servent de bons cocktails et l’ambiance tamisée est agréable. Sans oublier la playlist tout simplement géniale : Franck Sinatra, Aretha Franklin, Céline Dion, … Je suis fan.


Leur site web pour plus d'infos.


Crédits photo : Dominique Lafond (sur le site web Tastet)

Manger un bout : Le Carlos & Pepes – Rue Peel.


Un très bon restaurant plein de couleurs, autant dans l’assiette que sur les murs, qui m’a rappelé mon voyage au Mexique : le goût des aliments était bel et bien là. Il faut cependant avoir une faim de loup ou un gros appétit pour finir son plat (pour les petits estomacs, pas de panique, vous pouvez demander un take-out).


Site web du resto pour plus d'infos.


Crédits photo : Edyaophoto (sur le site web Centropolis)

Assister à une représentation : Le Théâtre Sainte-Catherine – Rue Sainte-Catherine Est.


La veille de mon retour en France, j’ai mis les pieds dans ce petit théâtre qui ne paye pas de mine. Sans une attention toute particulière, je serais très certainement passée devant l’entrée sans le voir*. En effet, « Théâtre Sainte-Catherine » est juste écrit sur la porte vitrée de ce qui ressemble à un petit bar. Au fond, il y a un grand rideau noir, qui, lorsque vient le temps de la représentation, est tiré sur le côté pour dévoiler quelques tables et quelques chaises faisant face à une petite scène. J’étais allée écouter mon ancien coloc jouer de la guitare, Kalmo (son nom de scène), en première partie d’un groupe pop-rock québécois, Tulipe. C'était une soirée très sympathique, dans une ambiance cosy.


*ou alors il faut avoir le nez en l'air, car il y a bel et bien une enseigne digne de ce nom MAIS l'entrée n'est pas si bien indiquée, et le fait de se retrouver devant un café-bar sème la confusion !


Crédits photo : Caudel Lachapelle (sur le site web Montréal Rampage)

Pour plus d’infos sur la progra du théâtre : cliquez ici ! (Ils font aussi des soirée d’impro les lundis !).


Pour plus d’infos sur Kalmo, c’est par là !


Et enfin, pour plus d’infos sur Tulipe, par ici !


À la prochaine pour de nouvelles aventures !

#bars #restaurants #bonnesadresses #montréal #théâtre #musique