MONTRÉAL : DÉBUT DES FÊTES & GRAND FROID

Bonjour à tous !

Il s'est décidément passé bien du temps depuis le dernier article ! Je vous écris depuis Paris où il fait bien chaud comparé aux températures montréalaisess actuelles : il est annoncé -30°C ! Et on a déjà eu droit à plusieurs tempêtes de neige (et une vidéo très drôle de la descente de Beaver Hall avec des bus, une voiture de police, une déneigeuse ...).


Tout d'abord les marchés de Noël pour ceux qui sont sur place en ces temps de fêtes magiques :


La Place des Arts se pare de tout ses atours pour accueillir une fois de plus un grand marché, rempli de lumière, de musique, de stands et d'animations pour les enfants, et un immense sapin ... Bon, on ne se voilera pas la face, ce sapin est un échec : il a beau être très haut et rivaliser de près avec son homologue New-Yorkais, il est rachitique et n'a même pas la forme d'un sapin ... À croire que c'est encore une idée d'homme qui essaye de prouver qu'il a la plus grosse, alors que l'on sait tous (du moins toutes) qu'il n'y a pas que la taille qui compte. Enfin, outre cet échec arboricole, passez faire un tour par la Place des Arts pour boire du vin chaud et accéder aux attractions luminothérapique qui sont très réussies ! Vous avez jusqu'au 24 Décembre pour profiter du marché.


Place des Arts - Luminothérapie

La Place Jacques Cartier a, quant à elle, fait mieux que l'an passé : il y a plus de stands (et même un stand Ferrero Rocher qui en distribue gratuitement !), un beau sapin, des guirlandes toutes mimi, des feus de de bois avec des grandes chaises canadiennes autour, un cinéma en plein air, et surtout l'incontournable tire à l'érable sur glace. Il y aurait cependant encore quelques efforts à faire question horaires d'ouverture et question diversité des produits proposés (car à part des tuques, de l'alcool et de la nourriture, on ne peut pas vraiment y faire ces cadeaux de Noël ...). Vous avez jusqu'à fin Décembre pour profiter de ces activités dans le magnifique cadre du Vieux-Montréal.


Suivis des activités qui reprennent comme chaque année, accompagnées de nouveauté(s) :


La patinoire du Vieux-Port, la patinoire du Lac aux Castors, le ski de fond, oui tout cela recommence, pour notre plus grand bonheur (mais pas celui de nos orteils !). Cette année, si l'hiver continue comme il a commencé en Décembre, cela promet une belle saison de hockey ! Il va falloir que je trouve une solution pour éviter de perdre mes doigts de pied au bout d'une demie-heure...


Le petit nouveau de Pépinère & Co voit le jour cet hiver, proche du métro Rosemont : La Petite Floride ! J'en parlerai plus longuement dans un article dès que j'y aurais mis les pieds. En attendant, allez-y pour moi, et checkez toutes les informations sur leur page Facebook en cliquant ici !


Vitrine de Noël - Centre-Ville - Il y a vraiment des gens qui achètent ce genre de pull ??

Enfin, pour ceux qui seront là pour le Réveillon du Nouvel An, pleins de soirées sont prévues ! Il y a deux ans, j'avais été au New City Gas, mais cette année, rien n'est encore décidé. Nous avons cependant commencé à repérer certaines choses : le Party du Nouvel An Coca-Cola au Vieux-Port (gratuit !, des concerts et la patinoire ouverte jusqu'à 2 am), la soirée au Bord'Elle (le nouveau bar/club dont je vais vous parler dans le prochain article !), et d'autres encore ... Ou bien, nous allons passer le réveillon entre amis, au chaud, avec du vin brûlé (dixit Natalija !). Je vous tiendrais au courant !


À venir très prochainement, un article un peu différent car j'en ai envie, des articles parisiens et aixois, et encore un peu de Montréal car j'en ai fait des choses ce dernier mois ! So, stay tuned, mais surtout, profitez de votre famille, de vos amis, de la magie de Noël et du temps des fêtes ! Dites leur que vous les aimez, car on ne le dit jamais assez ! Ces moments là sont plus précieux que tout.


Xoxo

#vieuxmontréal #noël #christmas #hiver #centreville #montréal