MONTRÉAL : DOWNTOWN POUR TOUS LES GOÛTS !

Ciao tutti !

Pour aujourd'hui, je vous emmène dans le centre-ville de Montréal, mon nouveau quartier ! Parce qu'ici aussi, il y a quelques bonnes adresses qui valent le détour, que ce soit pour une charmante soirée autour d'un verre de vin ou bien un repas bien copieux entre amis !

# Pour un repas copieux #


Brigade - Pizzeria Napolitaine - Rue Stanley


Probablement les meilleurs pizzas de Montréal (hors de la Petite Italie) ! Vous pouvez choisir une pizza de la carte ou bien en composer une unique, à votre goût, ou encore opter pour une salade. Les pizzas sont faites sous vos yeux donc pas de mauvaises surprises possibles. Il faut tout de même avoir de la place dans l'estomac pour en venir à bout : la garniture est assez abondante, la pâte est fine au centre mais très épaisse sur les bords, et personnellement, j'ai du mal à finir ma pizza sans une volonté dirigée par une gourmandise extrême !


Le Festin du Capitaine - Boulevard Saint-Laurent (Chinatown)


Je ne sais pas si je dois vous conseiller ou non ce restaurant ... En tout cas, à éviter pour une première date (rendez-vous pour les vieux de la vieille) et/ou si vous êtes "zéro déchet" ! Mais à tester si vous avez envie d'une expérience rigolote où l'on mange avec les mains et si vous n'avez pas peur du ridicule (oui, vous allez devoir mettre un bavoir en plastique avec un costume de pirate et des gants en plastique transparent !). Ici, aucun couvert, même les verres sont en plastique, et votre plat se trouve dans des sachets plastiques. Ce n'était pas mauvais mais je n'ai pas été transcendée par le goût et la qualité des fruits de mer.


Crédits photo : Captain's Boil

# Pour prendre un verre, ou deux #


Furco - rue Mayor


Endroit très prisé des afterworks de tous les bureaux avoisinants ! La musique est forte - si forte que l'on ne s'entend pas parlé - et la déco est vraiment sympa, moderne avec des touches rétro et des murs en béton brut. Cependant, à chaque fois que j'essaye d'y aller, je n'y mets pas les pieds ... je ne peux donc pas vous confirmer la qualité des boissons et des mets, mais souvent une bonne place finit par être victime de son succès, ainsi, en considérant le nombre de personnes au mètre carré, je peux affirmer que c'est un bar à tester ! (juste éviter le jeudi soir ...).


Crédits photo : Gallivant

Pullman - avenue du Parc


Un endroit cosy sur l'avenue du Parc, juste après le Pikolo Espresso Bar, sur plusieurs (demis) étages, agrémenté d'un lustre en verres à pied magnifique. Il y a du bon vin et les petites choses à manger à côté sont exquises - il est obligatoire de commander au moins un petit bol de cacahuètes. C'est vraiment une bonne adresse que je vous encourage à découvrir si vous ne la connaissez pas déjà !


Crédits photo : MTL Blog

Cloakroom - rue de la Montagne


Coup de coeur de la semaine pour ce tout petit "bespoke - speakeasy" à deux pas de mon nouveau chez moi ! En journée, il y a vraiment un tailleur sur mesure et un barbier dans la bâtisse, mais à partir de 16h, le bar caché derrière le miroir du hall d'entrée déverrouille sa serrure ! Seconde surprise : il n'y a pas de carte, vous devez dire au barman ce que vous aimez (alcool, goût sucré, amer ...) et il vous concoctera un cocktail unique rien que pour vous !


Crédits photo : Tastet

#restaurants #bars #montréal #centreville #downtown