MONTRÉAL : SE RÉGALER LES PAPILLES DANS LE VIEUX


Hola todos !

Aujourd'hui je vous emmène dans le quartier où je travaille, pour boire un café, un cocktail ou bien manger un morceau !


# Avant le travail #


Le Café de'Mercanti - rue Notre-Dame Est


On y trouve des cannoli comme à Naples, des pâtisseries et du bon café, en plus c'est un endroit charmant et lumineux, alors pourquoi se priver de prendre son café là plutôt qu'à Starbucks ou Van Houtte ?



Les Intraitables - rue Notre-Dame Est


Le décor rétro, le bon café, et les bagels pas chers font de cet endroit un must dans le Vieux-Montréal, à 2 minutes de mon travail ! Alors certes, on n'y trouvera pas le café le moins cher de la ville, et parfois ils ont un problème avec "petit" et "moyen" (je n'ai toujours pas compris quel était quel format !), mais rien que d'aller prendre mon café là-bas me donne le sourire, y compris les jours de pluie !


Crédits photo : Les Intraitables

# Après le travail #


Le Philémon bar - rue Saint-Paul Ouest


Ce n'est pas devenu notre QG mais presque ! Si on veut prendre un verre rapidement en sortant du boulot entre collègues, on marche tout naturellement sur les pavés de Saint-Paul dans cette direction. Le cadre est sympathique et le plateau de fromages est succulent et se partage très bien à 2 ! (surtout le chèvre frais maison !).


Crédits photo : Tastet

L'Assommoir - rue Notre-Dame Ouest


En désespoir de cause, un soir, nous avons fini par pousser la porte de l'Assommoir. Nous n'avons pas été déçues, et même plutôt surprises : l'endroit est magnifique avec le vieux bar en bois et l'escalier majestueux qui mène à l'étage et aux cuisines (entre autres). Les cocktails étaient bons et pour un petit repas, une quesadilla accompagnée d'une salade d'endame font l'affaire et régalent les papilles !



Le Rosewood - rue Saint-Jacques Ouest


Un endroit qui vaut le détour, plus anglophone que francophone, et où il faut prévoir le budget. Il y a parfois des concerts le soir. C'est un bel endroit pour un verre entre amis ou bien avec une personne que l'on apprécie.


Crédits image : le Rosewood

# À tester sous peu #


Le Venice - rue Saint-François-Xavier


Il paraît que les salades sont divines, en tout cas le décor est vraiment mignon et rien que pour ça, j'ai envie de le tester !


Crédits photo : Eater Montreal

Le Joverse - rue Saint-Jacques Ouest


Il paraît que l'ambiance est aussi bonne que les plats, je vous en dirais des nouvelles à Halloween !


Crédits photo : imtl.org

Tapas 24 - rue Notre-Dame Ouest


Après être passée devant pendant près de 7 mois lorsque je travaillais au Pub Victoria, en me disant que ça avait l'air bien sympathique, j'ai décidé qu'il était temps maintenant que je suis de retour dans le Vieux-Montréal !


Crédits photo : Huffington Post Québec

#restaurants #bars #montréal #vieuxmontréal