MONTRÉAL : UNE SOIRÉE SPA AU BOTA-BOTA


Vue depuis le Vieux-Port

Quoi de mieux que de se relaxer en fin de semaine ?


Et quoi de mieux pour cela qu'un spa ? Sans sortir de Montréal mais en étant dépayser ? Challenge accepté : bienvenue au Bota-Bota !


Pour la première fois, dimanche soir, j'ai mis les pieds dans ce spa sur l'eau montréalais : en effet le spa a été conçu en grande partie dans un ancien bateau (un traversier pour être précis, en fonction dans les années 50-60, qui fut transformé en théâtre en 1967, jusqu'en 2007). Nous sommes effectivement restés sur la partie bateau pendant les 2h30 que nous avons passées dans l'enceinte du Bota-Bota : nous avons fait un petit tour au restaurant avant de profiter des circuits d'eau.


Le restaurant offre une vue magnifique directement sur le Saint-Laurent, le Vieux-Port et les Habitats 67. Pour une petite faim, je vous conseille le carpaccio de betterave avec mozzarella, c'est un délice ! Ils ont aussi une carte des vins assez intéressante - j'ai pris un verre de prosecco d'Italie.


Ensuite, rendez-vous au pont promenade pour les circuits d'eau : hammam, sauna, bain d'eau froide et bain à remous, avec toujours une vue imprenable sur la skyline de Montréal. De jour comme de nuit, été comme hiver, chaque heure et chaque saison ont leur charme, mais quoiqu'il en soit, vous ne serez pas déçu(s) du spectacle ! Pour prendre encore plus de hauteur, visitez le pont soleil. Enfin, on termine le circuit par se prélasser dans un transat, ou bien une nacelle ou encore un hublot. Et après cela, on est comme sur un petit nuage ...


Questions prix ?


Le bon plan, c'est d'y aller à 2 et de surveiller les offres en cours sur le site : en ce moment, du lundi au jeudi, après 18h, c'est 60 $ pour deux personnes*, et le dimanche après 18h, c'est 80 $ pour 2 (ou 45 $ tout seul). Ou bien d'être un lève-tôt et/ou d'avoir le temps, et de débarquer avant 11h du lundi au jeudi pour bénéficier d'un tarif à 45 $ pour une personne. (pour tous ces tarifs, on a le circuit escale, soit 3h d'accès aux circuits d'eau).


*ce sont les derniers jours ! offre valable jusqu'au 22 septembre 2016 (jusqu'à la prochaine fois).


Question pratique ?


Il n'y a besoin que de son maillot de bain et éventuellement de tongs. On vous fournit à l'accueil un peignoir et une serviette, et il y a même du gel douche et du shampoing dans les douches !


Conclusion


C'est un doux moment pour soi. On sort de cet endroit magnifique détendu et revitalisé. Avec mon copain, nous avons décidé d'essayer d'y aller deux fois par mois. C'est un coût, il va falloir budgeter mais cela fait plus de bien qu'une nouvelle robe ou une nouvelle paire de chaussures, je devrais pouvoir le faire rentrer dans mes comptes !


Le site web pour plus d'infos (soins et services, tarifs, événements ...).


Site web du Bota-Bota - Crédits photo : Agence Rinaldi

Crédits photo : Agence Rinaldi

En allant vers l'entrée du Bota-Bota

#bonsplans #montréal #vieuxport #canallachine #botabota #spa #détente #lifestyle #bonnesadresses