PARIS : COURT SÉJOUR & PETITES ADRESSES


Paris et sa belle dame de fer

Ah Paris, cela m'avait manqué mine de rien ! Quel bien fou de revoir famille et amis ! Et quel délice de manger des bonnes choses : fromages, charcuteries, magret de canard et autres ! Une occasion en or de découvrir (et retenir) quelques adresses en attendant le prochain retour !


Un petit bar de quartier dans le 10 ème arrondissement : Monsieur Baba.


Un petit bijou de la rue du Faubourg Saint-Denis, au métro Château d'Eau, non loin de la Gare d'Austerlitz. Une petite terrasse typiquement parisienne, des guirlandes de lampions multicolores, une décoration intérieure vintage avec quelques notes de kitsch, une bande-son sympathique et un personnel souriant et prévenant : le premier abord est déjà plus qu'engageant ! Ensuite, en découvrant la carte, on est définitivement conquis : un large choix de cocktails et de vins, sans oublier les bières et les snacks.


Il est obligatoire de commander quelque chose à manger pour commander un verre à boire, mais l'Happy Hour dure jusqu'à 22h et c'est plutôt compétitif question prix ! Les assiettes de fromages et charcuteries sont à tomber, bref c'est un endroit idéal pour prendre un verre entre amis, ou bien pour bruncher.


Ouvert tous les jours de 10h à 1h, au 67 rue du Faubourg Saint-Denis, métro Château d'Eau (ligne 4).

Page Facebook ici !


Assiettes de fromages et charcuteries déjà bien entamées !

Un restaurant chic en banlieue : Au Père Lapin.


Un très bel endroit bien dissimulé au croisement de deux rues, au pied du Mont-Valérien. La grande terrasse se prolonge à l'arrière, entourée d'arbres, offrant une vue sur Paris à couper le souffle, la décoration intérieure chic avec des touches d'esprit industriel donne le ton, et le personnel est fort aimable et très élégant : bref c'est un endroit idéal pour un déjeuner du dimanche en famille !


La carte ne propose que des mets plus alléchants les uns que les autres, qui peuvent être surpassés par le plat du jour : nous avions tous sans exception opté pour le magret de canard, qui en plus d'être exquis était copieux. Après cela, il fut difficile de trouver une place pour un dessert, mais tout le monde sait que j'ai un deuxième estomac spécial dessert ! Je dois tenir cela de mon père ... nous avons tous les deux craqué sur le café gourmand ! Les minis desserts étaient un peu trop sucrés mais pas moins délicieux. Question prix, la note sera salée, mais l'on s'y attend.


Il est conseillé de réserver pour le dimanche.

10 rue du Calvaire ou 186 boulevard Washington, 92150 Suresnes.

Site web là !


Après un repas bien copieux, vous pourrez faire une balade digestive jusqu'en haut du Mont-Valérien, où vous pourrez admirer, entre autres, le Mémorial (qui se visite aussi).


Au Père Lapin

Terrasse du Père Lapin

Café Gourmand du Père Lapin

Mémorial du Mont-Valérien

Un petit délice sucré à l'Aéroport Charles de Gaulle : la boutique Ladurée.

On ne présente plus Ladurée, roi du macarons, célèbre dans le monde entier. Mais si on n'a pas pu passer à la boutique parisienne, on peut se rattraper à l'aéroport (et en plus c'est moins cher en duty free !), et se faire un petit plaisir (ou bien des cadeaux de dernière minute) avant de monter dans l'avion. J'adore les saveurs les plus exotiques : menthe glaciale (attention celui-ci est alcoolisé mais ça ne se sent pas), rose, fleur d'oranger, tanga ... comme les plus classiques : caramel salé, pistache, ... Allez hop, un petit macaron pour la route, miam !

Site web ici pour les gourmands !

Macarons de voyage

Photos : prises par moi, avec mon téléphone ZTE.

#bonnesadresses #paris #europe #alimentation #bars #restaurants