MONTRÉAL : 3 ADRESSES POUR ALLER MANGER UNE GLACE ET SUPPORTER LES 40°C !


Tex-Mex pour mister & Aqua Cheesecake pour moi à La Diperie - Juillet 2016

Parce que l'été à Montréal, il fait chaud ! (en temps normal)

Pour cet article, je vous ai donc sélectionné 3 adresses qui ont fait leurs preuves (il n'y a qu'à voir la file d'attente en général !) où vous pourrez déguster une glace avec passion !


Le glacier Bilboquet


Je vous en avais déjà parlé dans l'article sur l'Avenue Bernard, et je vous recommande encore cette adresse ! L'avantage, c'est que vous ne serez pas obligé d'aller Avenue Bernard pour en profiter : il y a une boutique rue Laurier Est aussi, et si vous faites attention en marchant dans la rue, certains cafés/boulangeries/bonbonneries proposent aussi des glaces de chez Bilboquet !


Image issue du Twitter du Glacier Bilboquet

Pourquoi j'aime les glaces du Bilboquet ? Pour leur goût véritable ! Par exemple, le sorbet pamplemousse goûte le pamplemousse comme si vous en aviez pressé un ! Sans parler du grand choix de parfums qui s'offre à vous ! Et en plus, vous pouvez acheter les glaces en pots, pour vos dessert à la maison !


Le site web par ici et la page Facebook par là.


La Diperie


Impossible de rater le mur de briques bleu turquoise avenue des Pins Est ! Et encore moins la file d'attente qui s'allonge sur le trottoir dès qu'il y a un rayon de soleil au sortir de l'hiver ou bien lors des chaudes soirées d'été. La Diperie propose des crèmes glacées à la vanille, enrobées d'une trempette au goût de votre choix et agrémentées de petites fantaisies gustatives ! Cela donne un résultat haut en couleur !


Juillet 2016

Pourquoi j'aime les glaces de la Diperie ? Parce que le concept est vraiment original, et que les assemblages proposés - si vous ne voulez pas composer vous-même votre glace - sont vraiment intéressants, on peut rester dans quelque chose de classique ou bien explorer des saveurs sucré-salé improbables. Et en plus, même le petit format est énorme, donc pour les petites faims, vous pouvez prendre le format mini sans souci ! (en revanche, n'oubliez pas de faire une réserve de serviettes - ou napkins en québécois dans le texte - car ce n'est pas évident à manger à partir d'un certain moment !).


La page Facebook par ici.


Kem CoBa


Située juste à côté des Fairmount Bagel, impossible de rater la devanture rose et vert pomme de ce glacier sur l'avenue Fairmount Ouest ! Les chefs et propriétaires vous préparent artisanalement des glaces, des sorbets, des glaces à l'italienne - ou glace molle en québécois dans le texte - et bien d'autres desserts glacés (ou non), avec des notes asiatiques ici ou là, la copropriétaire Ngoc étant vietnamienne (et d'ailleurs "Kem Coba" signifie en vietnamien "crème glacé de la troisième tante").


Photo recadrée - Photo originale issue du site themainmtl.com - Crédits photo : Charlotte Guirestante-Ghomeshi

Pourquoi j'aime les glaces de Kem CoBa ? Pour la diversité et l'originalité des parfums proposés ! Et car je n'ai pas encore eu l'occasion de les goûter, il me reste donc tout à découvrir gustativement parlant !


Le site web ici et la page Facebook là.


Bon appétit glacé !


#montréal #glaces #alimentation