MONTRÉAL : 3 BONNES ADRESSES POUR GRIMPER !


Cela fait plus de 2 ans que je veux m'y mettre, j'ai enfin sauté le pas ! Ou plutôt, je me suis renseignée avec la ferme intention de concrétiser la chose et j'ai passé une porte, mis des chaussures d'escalade et tenté de faire des voies "faciles". Résultat des courses, j'ai des courbatures aux bras, mais une furieuse envie d'avoir mes propres chaussures et d'y retourner ! (ok, je vous avoue que le fait d'être accompagnée a accéléré le processus ! et c'est tant mieux !)


Je vous dévoile donc 3 adresses que nous avons retenues, en suivant les conseils d'amis. Personnellement, je n'en ai testé qu'une sur les trois pour l'instant (et ce n'était pas celle que j'ai connu en premier !) :


Zéro Gravité


Ma coloc québécoise me l'avait déjà conseillée l'été dernier, mon acolyte de grimpe l'a testée aussi, bref une adresse réputée sur le Plateau (avenue Papineau, juste au-dessus de l'avenue Mont-Royal).


Le petit + : il est possible de faire du yoga à cette même adresse, et une entrée permet d'accéder en illimité à tous les cours de yoga ainsi qu'au bloc ! (il faut une accréditation pour faire de l'escalade sur voie).


10 entrées = 149 $ CAD


Le site web ici !


Bloc Shop


Cette adresse, c'est le paradis des grimpeurs de bloc ! 20 000 pieds carré de bloc, rue Chabanel, au-dessus du quartier Parc-Extension.


Le petit + : c'est immense ! et ils organisent des workshops gratuits (le mardi pour les débutants niveau V0-V2, le jeudi pour les intermédiaires niveau V3-V4), mais attention, premier arrivé, premier servi et ce sont des cours pour 6 personnes.


10 entrées = 140 $ CAD


Le site web là !


Shakti Rock Gym


Nous y sommes allés lundi midi (pour profiter du tarif "lève-tôt" pour ceux qui arrivent avant 13h). Ambiance cool et roots, avec de la bonne musique, on est un peu livré à soi-même, mais les gens s'entraident pour savoir comment monter telle ou telle voie. Petite adresse cachée dans le Mile End, à deux pas de grands complexes multi-entreprises (proche du métro Laurier).


Le petit + : le prix ! (C'est le moins cher des 3) Et ils font des "ladies night" : le jeudi, de 6 h pm à 10h pm, c'est 10 $ CAD taxes incluses pour les filles !


10 entrées = 117 $ CAD.


Le site web ici !


#montréal #bonnesadresses #escalade #bloc