BONNE FÊTE QUÉBEC ! (SAINT-JEAN À MONTRÉAL)


La scène Place des Arts, le 23 au soir - Montréal - Juin 2016 (qualité ZTE de nuit ...)

Fête de la Saint-Jean : Fête Nationale du Québec !

Ce Vendredi, 24 Juin, était un jour férié au Québec, car jour de Fête Nationale !


Pour l'occasion, les festivités en bleu et blanc ont commencé le jeudi 23 au soir sur la Place des Arts :


à 20h10, c'était la première partie par QW4RTZ, puis le grand show commençait à 21h, avec, entre autres, Éric Lapointe, les soeurs Boulay et d'autres grands noms de la chanson québécoise - de quoi faire mon éducation musicale locale !


Et le lendemain, à 13h, c'était le défilé sur Sainte-Catherine.


Toute le monde arborait les couleurs et le drapeau du Québec, que ce soit un t-shirt, un drapeau jeté en cape, un chapeau, un serre-tête ou encore un collier ! Tous les québécois connaissaient par coeur les chansons d'Éric Lapointe !


Pour en savoir un peu plus sur l'événement, le revivre et se préparer pour l'année prochaine, cliquez là !


Le vendredi, qui était donc, comme écrit ci-dessus, férié, il fut assez difficile de trouver un endroit pour un bon repas, mais finalement, après une balade à la recherche d'un restaurant ouvert, sympa, et que je n'avais pas encore testé - la perle rare quoi ! -, nous sommes allés au Nil Bleu, sur Saint-Denis (métro Sherbrooke), pour tester la cuisine éthiopienne !


Image issue du site web hoggerandco.com : Plat Végétarien pour 2 au Nil Bleu - créeit photo : Smita Jacob (2011)

C'était vraiment délicieux, malgré la sauce épicée du poulet, et une expérience peu commune : il faut manger avec ses doigts et attraper la nourriture à l'aide d'un pain qui ressemble à une crêpe épaisse. Attention aux portions, n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre, c'est vraiment copieux.


Le site web du restaurant en cliquant !


Enfin pour finir cette belle journée de la Saint-Jean, nous sommes allés aux Jardineries écouter des conteurs, des poètes et des chanteurs (français et québécois majoritairement). Pour en savoir plus sur les Jardineries, c'est par ici !


Une herboriste-poète aux Jardineries - Montréal - Juin 2016

#montréal #québec #saintjean