MONTRÉAL CULTURE : 3 SOIRÉES DE CLOTÛRE AVANT LES FESTIVITÉS D'ÉTÉ


Photo de profil de la Page Facebook des Dimanches du Conte - Montréal - 2016

Les Dimanches du Conte


La soirée de clôture de la saison 2015-2016 a eu lieu le 29 Mai dernier, au bar Le Jockey (au 1309 rue Saint-Zotique Est). Après une trêve de 3 mois, la saison 2016-2017 débutera le 4 Septembre prochain !


Mais qu'est-ce donc que les Dimanches du Conte ?!


C'est une soirée, le dimanche forcément, de 19h30 à 22h environ, où vous pouvez écouter des conteurs vous raconter des histoires plus ou moins engagées, plus ou moins drôles, plus ou moins osées. Bref, il y en a pour toutes les oreilles, et par la même occasion, vous pourrez découvrir un bar franchement sympa, avec des cocktails originaux et délicieux ! L'entrée coûte 10 $ et ça vaut le détour !


Toutes les informations sur le site web des Dimanches du Conte en cliquant ici !

Les 6 à 8 Voyage


Organisé par Jennifer, auteur du blog Moi, mes souliers, au Bar Le Vestiaire (au 6634 rue Saint-Hubert, métro Beaubien), le dernier 6 à 8 Voyage a eu lieu jeudi 9 Juin dernier, et les 6 à 8 ne reviendront qu'en Août !


Bannière de l'événement Facebook - Montréal - Juin 2016

Késako ? C'est une soirée de réseautage entre passionnés du voyage, qui discutent et s'échangent des bons plans ou partagent leurs expériences. C'est gratuit mais il est fortement conseillé de consommer (et ce n'est pas pour me déplaire car la carte des bières - microbrasseries artisanales québécoises et belges - est plutôt sympathique !).


Parfois, certains bloggers viennent également partager leur(s) expérience(s) au micro (ils font une petite conférence), et il peut y avoir des prix à gagner.


La Soirée Blanche


Au Théâtre Parenthèse, la saison "Hors-la-Loi" s'achève, et plusieurs représentations sont prévues pour cela. Si vous ne pouvez pas y assister, vous pourrez peut-être vous procurer le recueil des textes joués par les cinq acteurs amateurs et pourtant si professionnels.


Photo issue de la page Facebook du Théâtre Parenthèse - Représentation du texte de Kevin Gravier - Montréal - Juin 2016

Le sujet traité n'est pas léger, et les textes peuvent être durs, mais c'est une expérience intéressante dans un petit théâtre qui mériterait plus de renommée encore.


Toutes les informations sur le Théâtre Parenthèse en cliquant là !

On se retrouve à la rentrée pour tout cela ! (mais ne vous inquiétez pas, l'été sera chargé !)

#bonsplans #montréal #culture