MONTRÉAL : CINQ BRUNCHS DE PLUS À DÉCOUVRIR !


Pain doré au Café Griffitown

Café Griffintown

Une carte riche, des produits frais, un service impeccable, une décoration intérieure géniale, bref une ambiance chaleureuse et une adresse décidément à recommander et à tester !

1378 avenue Notre-Dame Ouest, Montréal QC H3C 1K8

Ouvert 7j/7 dimanche-mercredi 9h-15h & jeudi-samedi 9h-22h

Le site web en cliquant là !


L'Avenue


Régulièrement une file d'attente d'1h ou plus s'allonge depuis l'entrée de cette adresse sur l'avenue Mont-Royal, ce qui est une conséquence du succès de ce petit restaurant. Mais ça vaut le coup un jour où l'on n'est pas pressé et affamé ! En effet, les portions ne sont pas pour les petits estomacs, surtout si vous ajoutez à votre plat un smoothie fait maison !


Cacao 70


Il y en a plusieurs dans Montréal, dont un sur Mont-Royal, en face de l'Avenue, un sur l'Avenue du Parc et un sur Sainte-Catherine. Leur spécialité, comme le nom l'indique, est le chocolat, mais les mets salés sont aussi appétissants et réussis que les mets sucrés (et chocolatés). Une valeur sûre lorsque les autres brunchs sont bondés. Attention cependant, sur Sainte-Catherine, le service est souvent lent ... Et à moins que vous soyez un fan de gruau, je vous le déconseille (c'est le seul plat que je déconseille).


B&M

Dans le Mile End (non loin du célèbre Saint-Viateur Bagel), cette adresse est recommandée par plusieurs de mes amies (et pas seulement pour les oeufs bénédictines). Je vous la recommande aussi ! L'endroit est lumineux, et la carte fournie. Les ingrédients sont frais et on ne se fait pas voler sur les portions ! Par exemple, si vous prenez l'oeuf bénédictine avocat-chèvre, non seulement le chèvre frais a du goût, mais en plus, vous avez un avocat entier ! (un demi-avocat par oeuf).

120 rue Saint-Viateur Ouest, Montréal QC H2T 2L1


Le Passé Composé


Au croisement Roy / Mentana, sur le Plateau, à une rue du Parc Lafontaine. Attention mise à jour de Juin 2016 : le Passé Composé a déménagé sur le boulevard Maisonneuve !


Une carte variée et alléchante, des plats consistants et divins, prévoir un peu d'attente (45 minutes pour nous en arrivant à 11h15) et quelques dollars (l'oeuf bénédictine accompagné de son muffin anglais, de ses fruits frais et de son café filtre coûte 13 $CAD HT, les autres assiettes peuvent monter rapidement autour de 20 $CAD HT), bref une bonne adresse !


L'avantage est qu'il suffit de donner votre nom, le nombre de personnes et votre numéro de téléphone lorsque vous arrivez pour vous inscrire sur la liste d'attente. Vous n'êtes donc pas obligés de faire le pied de grue devant le restaurant pendant une heure, et vous pouvez ainsi occuper ce temps là pour une balade dans le parc Lafontaine par exemple.


À l'intérieur, si vous êtes dans la première salle, chaque siège est équipé d'un plaid pour parer aux courants d'air venant de la porte d'entrée. Les murs sont recouverts de tableaux et de photographies (majoritairement de Montréal) de différents artistes en vente.


Oeuf Champêtre au Passé Composé


Café Griffintown

Café Griffintown

#montréal #brunch #alimentation #lifestyle