EXCURSION À SAINT-JEAN-DE-MATHA AVEC "EN VADROUILLE"


27.01.2016


Avec une petite gang d'amis, on avait dans l'idée d'aller passer une journée en plein air, en dehors de Montréal, pour aller faire des Glissades. On avait pensé à Valcartier en premier lieu, car l'une d'entre nous l'avait testé l'an dernier, et elle s'y était vraiment amusée ! Mais Valcartier est tout de même à 3h de route de Montréal ... Avant que nous réservions une voiture de location, une amie a repéré une annonce sur le groupe facebook des Pvtistes à Montréal pour une Journée Glisse organisée aux Super Glissades de Saint-Jean-de-Matha, soit à 1h de Montréal : plus proche, moins cher et moins compliqué à organiser, nous avons tout de suite envoyé un mail, et par chance il y a eu assez de place pour toute notre petite gang !


Qui ?


En Vadrouille, c'est une petite équipe jeune, passionnée et dynamique ! Ils partent souvent en vadrouille (forcément) et maintenant, ils emmènent des gens avec eux lors de leurs expéditions ! Guillaume et Marine se démènent pour proposer des évènements de qualité et trouver des bons plans, n'hésitant pas à mettre à contribution la famille ou les amis.


Le site web d'En Vadrouille par ici !


Quoi ?

Une Journée Glisse aux Super Glissades de Saint-Jean-de-Matha !

L'équipe d'En Vadrouille nous proposait 2 tarifs : 35 $CAD si tu n'avais pas de voiture et 20$CAD si tu en avais une (avec assurance & tutti quanti), comprenant chacun un pass journée aux Super Glissades (d'une valeur d'environ 30$CAD pour un adulte), un lunch complet (d'une valeur de +/- 12 $CAD en cafétéria), le trajet aller-retour depuis Montréal (si tu avais une voiture, tu prenais des covoitureurs avec toi) et une petite surprise.

Le rendez-vous était fixé sur le parking du métro Rosemont à 9h le dimanche 24, pour un départ à 9h30. Et c'est ainsi que 9 voitures remplies sont parties à la file indienne jusqu'à Saint-Jean-de-Matha.

Arrivés sur place, Guillaume et son frère nous ont distribué les petits pass journée, et nous ont lâchés dans la nature ! Avec pour seules consignes d'être à la cafèt à 12h30 pour le lunch, et à la billeterie à 17h pour le départ.

Le lunch était vraiment bon et copieux : des crudités (poivrons, carottes, céleri) avec son petit cup de humus maison, un bagel complet, deux petits gâteaux (mini fondant au chocolat, mini-brownie ou mini cinamonn roll) en dessert et un jus de fruit, le tout préparé avec amour la veille au soir par Guillaume & Marine.


Le reste du temps nous avons profité à fond des glissades : nous sommes principalement restés dans la partie "Rafting" (il faut mesurer plus d'1m25 pour pouvoir y accéder) où les sensations sont les plus fortes ! À bord d'énormes bouées de 8 à 12 places de différentes formes (Cyclone, TGV ou Raft), nous dévalions les pistes (nos préférées étaient les n°35 et 43) ! Il ne fallait pas oublier de mettre ses lunettes de soleil ou son masque de ski, sous peine de passer la descente les yeux fermés à cause des projections de neige.

Il était également possible de patiner sur un chemin de glace et de faire une balade dans un traîneau tiré par deux beaux chevaux. Mais autant dire que ce n'était pas le but ni l'intérêt de cette journée.

Au moment de partir, après une ou plusieurs photos de groupes et des petits bouts de films, la surprise ultime : une bière par personne ! Ils ont décidément pensé à tout ! On leur souhaite plein de réussite car ils le méritent et on espère pouvoir participer à leur prochaine expédition !

À venir : leur petite vidéo de cette journée follement sympathique et amusante !


Comment ?

En combi de ski pour être au chaud toute la journée ! Avec des chaussures étanches et des grosses chaussettes, des gants, des lunettes et un bonnet ;)

Nota Bene

Même sans l'équipe d'En Vadrouille, n'hésitez pas à aller tester les Super Glissades de Saint-Jean-de-Matha ! C'est vraiment une expérience à faire, histoire de retomber un peu en enfance, de prendre l'air et de laisser tous les soucis de la vie quotidienne à la maison ! (et si vous avez des enfants, c'est vraiment un bon plan !)


#hiver #canada #québec #sport