ENTRE CULTURE & NOURRITURE : DES IDÉES POUR LE MOIS DE FÉVRIER !


Pour sortir en hiver, se cultiver, découvrir de nouvelles saveurs ...


Une expo


L'exposition Sur les traces d'Agatha Christie au musée Pointe-à-Caillère (PAC), du 8 Décembre 2015 au 17 Avril 2016.


Car c'était son 125ème anniversaire en Septembre dernier, que c'est l'auteure la plus traduite au monde, que son oeuvre est colossale et que l'expo présente 320 objets provenants de célèbres musées ainsi que des objets personnels que la famille a acceptés de prêter spécialement pour cette exposition.


Plus d'infos par ici !

Un spectacle


Coppélia, par le Ballet de Shanghaï à la salle Wilfrid-Pelletier, du 18 au 21 Février 2016.


Pour rêver un peu, et s'évader le temps d'un ballet.



Un concert


Le Concert RPG, par L'Orchestre des Jeux Vidéos, le 26 Février 2016 à 20h, à la salle Marguerite-Bourgeoys (date supplémentaire).

25 $ pour un adulte, 15$ pour un étudiant et 10 $ pour un enfant de moins de 12 ans (sans les frais de services).


Parce que j'ai un ami qui en fait partie, que même si on n'est pas fan de jeux vidéos, on connaît certaines musiques, et surtout, les musiciens sont très bons.


La page Facebook de l'Orchestre par là !



Des conférences


OPUP Montréal programment des conférences sur divers sujets (vulgarisations scientifique, politique, et historique, entre autres), de Février à Mai 2016, dans différents endroits.


Toutes les infos et détails des conf' ici !


Un resto


Un restaurant coréen sur Maisonneuve, au niveau de la station de métro Guy-Concordia : GaNaDaRa.


Une belle découverte, un peu épicée - attention aux palais sensibles -, qui est victime de son succès : on peut vite se retrouver à faire la queue, mais somme toute, on n'attend pas si longtemps. Cependant, il vaut mieux y aller en petit comité, car l'endroit n'est pas grand et il est plus facile de caler un groupe de 3 sur une table de 2 qu'un groupe de 8 ...


Bonus : une télé diffuse de la K-pop en continue ... C'est vraiment typique ! Et c'est bondé d'asiatiques => c'est une bonne adresse, gustativement parlant !



Une boulangerie


Au Kouign Amann sur l'avenue Mont-Royal.


Réputée pour son kouign amann (forcément - et j'atteste qu'il est délicieux), mais aussi pour ses autres pâtisseries (les croissants y sont très bons aussi !). Rien qu'en passant devant l'entrée, l'odeur vous met l'eau à la bouche, et cela nous ramènerait presqu'en France une fraction de seconde !

#montréal #hiver #alimentation #spectacle #exposition #culture #lifestyle