SEPTEMBRE COMMENCE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES À MONTRÉAL !


8.09.2015

PikNic Electronik

Ce genre d'évènement existe à Paris aussi, et dans pleins d'autres grandes villes. À Montréal, les PikNic Electronik ont lieu tous les dimanches de Mai à Septembre sur l'ïle Sainte-Hélène (avec une mention spéciale pour ce week-end de 3 jours ! - lundi 7 septembre, c'est la Fête du Travail au Québec, c'est donc férié).


Le principe est simple : un espace en plein air, de la musique électro, des stands pour pouvoir se ravitailler, des sièges pour chiller et d'autres activités pour s'amuser ...


Ils avaient même installé pour un temps deux terrains de "pétanque" (oui entre guillemets, car jusqu'à nouvel ordre on ne joue pas à la pétanque sur du faux gazon mais bon ...). Ensuite, les terrains ont cédé leur place à un stand Videotron (opérateur téléphonique), et voici le résultat : cliquez ici !


Infos pratiques : le billet d'entrée achetée sur place coûte 10$CAN avant 15h et 15$CAN après 15h. Le verre de consigne coûte 2$CAN. Il est possible de rentrer avec sa nourriture et des bouteilles d'eau (pour faire un véritable picnic si l'envie vous prend) mais il est interdit de ramener son propre alcool (au risque de concurrencer les bars mis en place qui se feront une joie de vous vendre une pinte de Sapporo à 7,50$CAN ... on sait tous qu'on n'est pas venu là pour les happy hours !). Leur site internet ici !


La Course des Boîtes à Savon RedBull (dimanche 6 septembre 2015)


Pour cette occasion, plusieurs équipes du Québec tout entier (voire plus loin) ont construit leur propre bolide sans propulsion selon un thème de leur choix et ont dévalé en musique un petit circuit, comprenant deux tremplins et une chicane, déguisés en Mario, Père Noël, Zig-Zag (de Toys Story) ou encore en Sushi ! Ils ont ensuite été notés par des juges en fonction de leur temps, des applaudissements du public et de la décoration de leur char !


Burger Week

Les bars et restos participant à la Burger Week qui a eu lieu la semaine dernière (1ère semaine de Septembre) à Montréal proposaient chacun un burger original créé pour l'occasion ! Le site internet de l'évènement à Montréal ici !

Nous avons testé celui du Brutus, le "6 pack" ! (photo)

La spécialité de ce bar-resto est le bacon (ils l'utilisent même dans certains cocktails ... Comme le Bloody Brutus, un remake du Bloody Mary au sirop de bacon accompagné de sa petite rose en bacon). Ainsi le burger spécial Burger Week était composé d'un steack haché fourré au fromage de poutine enveloppé dans six tranches de bacon, d'un gros cornichon, d'une tomate et d'une sauce légèrement sucrée. Le pain était bien meilleur que le pain des hamburgers de Mcdo ! Bien que je n'ai pas senti le fromage (qui n'a de toutes façons pas beaucoup de goût !), et que l'ensemble était légèrement sec et manquait un peu de sauce, c'était franchement bon et cela sortait de l'ordinaire. Il fallait en revanche compter 15 $CAN pour le burger, mais bon pour une fois.

Autres infos pratiques sur le Brutus : situé au 1290 rue Beaubien, le menu propose des cocktails vraiment originaux pour 10 $CAN, ainsi que, entre autres, des poutines au Jagermaster servies dans des bouteille de Jager.

Le Brutus a obtenu le 2ème meilleur score de tous les participants pour son burger !

#montréal #festivals