MONTRÉAL : YOGA EN PLEIN AIR (GRATUIT !)


13.08.2015

Aujourd'hui, j'ai testé le Yoga en plein air !


À 18h, Lululemon (leur page Facebook là), un magasin de vêtements et d'accessoires pour le Yoga/Pilates/Running (chers mais très jolis) situé sur la rue Saint-Denis, organisait un cours de Yoga gratuit en plein air au Parc La Fontaine (damned, toujours lui !).


Lundi dernier, c'était PopSpirit qui proposait un cours auquel je ne suis pas allée : j'avais choisi de faire du Djamboola, et je n'ai pas encore inventé la téléportation pour pouvoir assister aux 2 évènements - et puis avec la pluie c'était moyen de faire du yoga dans l'herbe !.


Je suis arrivée avec quelques minutes de retard au croisement Duluth - Avenue du Parc, et le cours venait tout juste de commencer. J'ai déroulé ma serviette dans l'herbe (je n'avais pas encore de tapis mais maintenant le problème est résolu !), et me suis allongée ni vue ni connue.


Verdict : ça fait du bien de faire une heure de yoga en s'étirant dans tous les sens, ça faisait longtemps - hormis mes salutations au soleil. Mais (eh oui il y a toujours un mais), bien que sentir la brise nous caresser les épaules pendant qu'on fait nos positions, entendre le vent dans les feuilles et voir les oiseaux voler au-dessus de nous dans le ciel soient très agréable, je ne pense pas que je recommencerai forcément car : la coach ne parlait pas très fort dans son micro et je n'entendais pas toujours clairement ce qu'il fallait faire, les bruits des voitures (et leur pollution) n'aidaient pas à se mettre dans l'ambiance, et l'herbe n'est pas un sol plat du coup c'était un peu compliqué pour certaines positions d'équilibre ...


Ils réorganiseront très certainement d'autres événements yoga cet été, sinon rendez-vous l'été prochain à coup sûr !


Bonus :

Vu lors d'un BBQ au Parc La Fontaine dimanche dernier : une sorte de Silent Disco Squad (site web pour cet évènement ici !) ! Les participants ont un casque sur les oreilles et entendent la même musique sur laquelle ils se trémoussent tout en déambulant !


#montréal #yoga #sport #lululemon