APPRENDRE LES CODES DE VIE MONTRÉALAIS PETIT À PETIT

13.08.2015

Leçon de courtoisie n°1 (sans parler des tips) : la file d'attente à l'arrêt de bus et le croisement de rues.

Si vous faites attention, dans la rue, sur le trottoir, devant un arrêt de bus (près d'un abri ou d'un simple poteau), les gens se mettent en file indienne derrière le premier qui est le plus proche du poteau et ne vous avisez pas de courir pour avoir votre bus en doublant toute la file ! En effet, ici, les gens attendent sagement leur tour pour monter dans le bus, les uns après les autres, comme à la caisse d'un magasin, et ne se massent pas en paquet compact en jouant des coudes comme en France !

À un croisement, il n'y a pas d'histoire de priorité à droite, seulement de priorité du premier arrivé (et des panneaux "ARRÊT"), il faut donc être prudent, ralentir et être courtois, tout simplement.

And finally : MY FIRST JOB HERE !

Bon, ce n'est pas un job en archi d'intérieur ou en ingénierie, mais dans un pub (resto-bar) pour être hôtesse - aide serveuse ! Ça peut aussi se traduire un peu par "busgirl" ... En gros, mon job sera d'accueillir les gens et de les placer, d'aider à apporter les assiettes, à débarrasser et nettoyer les tables, et d'autres petites tâches. À titre de 2 ou 3 jours, soit environ une vingtaine d'heures par semaine. Cela me permettra d'avoir un peu d'argent, de continuer à chercher, et de réaliser d'autres projets (écriture, voyages - petits pour l'instant). L'équipe est très sympa. Je n'ai fait qu'un essai de 2h aujourd'hui, les choses sérieuses commencent demain !

#courtoisie #lifestyle #job #montréal #pvt