RENNES : WEEK-END BRETON À ROAZHON


Au détour d'une rue rennaise

31.05.2015

En Novembre dernier, je suis allée rendre visite à une amie à Rennes, le temps d'un week-end. C'était la deuxième fois que je mettais les pieds dans la capitale bretonne, avec ravissement. L'architecture de cette ville est magnifique, en tout cas pour le centre, avec toutes les maisons à colombage coloré et les pavés dans les rues.


Les endroits remarquables de cette ville pleine de charme :


La place des Lices : c'est grand, c'est mignon, c'est festif (au Pub Gall' notamment), et le dimanche, il y a marché.


La rue de la soif, plus connue sous le nom de la rue Saint Michel, aux abords de la place Saint Anne, elle-même bordée par l'église Saint Aubin : c'est très festif forcément, donc le soir, c'est bondé, et il y a le métro (arrêt Saint-Anne sur la ligne A - la ligne B est en construction).


La place de la Mairie, où la Mairie fait face à l'Opéra de Rennes : lors de la période de Noël, on peut assister à un spectacle de lumières sur les murs de la mairie, le bâtiment déjà magnifique n'en est que sublimé.


La place du Parlement de Bretagne et son marché de Noël de Novembre à Décembre : une belle surface et de très bons chichis ! Des petites rues mignonnes y débouchent, et elles sont remplies de restos qui ont l'air bien sympa.


Le parc du Thabor avec sa grande volière : mixe d'un jardin à la française, d'un jardin à l'anglaise et d'un jardin botanique, étendu sur plus de 10 hectares, il vaut vraiment la promenade.


La Cathédrale Saint-Pierre de Rennes : grande et belle, entourée de petits pavés.


Le mieux reste de se balader, avec un rennais de préférence (c'est toujours mieux avec un local - le seul risque étant de ne pas forcément bien retenir les lieux, noms de rues et adresses sympa car il sait où aller et vous emmène à travers sa ville sans vous laisser le temps de chercher votre position sur la carte).


Petit bonus :


Le Mont Saint-Michel est à une bonne heure de voiture, puis Cancale et Saint-Malo. Je n'ai passé que quelques heures dans ces beaux endroits en Décembre 2013, je n'aurais donc pas grand chose à en dire car je n'ai pas noté les bonnes adresses ... si ce n'est la visite du Mont Saint-Michel de haut en bas, la balade le long de la Manche à Cancale, de même à Saint-Malo avec en prime la ville fortifiée et la balade sur les remparts (et la crêperie Chez Chantal, si mes souvenirs sont bons !).


Maisons typiques de Rennes

#france #rennes #weekend