PRÉMISSES D'UNE FOLLE AVENTURE #4 : PRÉPARATIFS / ASSURANCE


19.06.2015

Assurance : Check !


J'ai finalement choisi l'assurance Chapka (le Cap Working Holiday). En lisant le comparatif réalisé par le site des pvtistes, j'ai eu l'impression que c'était l'assurance la plus complète, et je me suis également laissée convaincre par Aude du blog La Fille Voyage et Bruno du blog Votre Tour du Monde (j'avais donné les liens de leurs articles respectifs dans le précédent article).


Job : en cours !


J'ai recherché sur Craigslist, Kijiji et le site des pvtistes. On peut trouver toutes sortes d'offres sur ces trois sites, du petit boulot au poste de cadre (quoique je trouve que sur Kijiji, il y a plus de petits boulots que de postes de cadre). J'ai postulé et eu quelques réponses pour l'instant. Rien de tout à fait concret, mais c'est déjà une avancée !


Valise : en cours ...


Dans le prochain article sur les préparatifs de mon départ, j'en parlerai plus longuement ! Pour l'instant, j'ai ouvert mes valises dans ma chambre, j'ai commencé à déposer quelques vêtements dedans, et je mesure de plus en plus l'ampleur du casse-tête qui m'attend ! Vêtements d'été, d'hiver, patins, draps, affaires de toilette, chaussures, ... et seulement 23 kg en soute et 10 kg en cabine ! A suivre ;)


Et sinon ... il faut que je prévienne l'UQAM que je ne suivrais finalement pas leur formation. J'ai en effet choisi définitivement de valider mon PVT, après en avoir discuté avec un ami et mes parents.


Ceci est un petit article pour ce matin (midi), et en bonus une petite mapmonde (j'ai trouvé le principe rigolo - il va falloir bleuir plus de pays !!) :

MapLoco - ma petite carte de pays visités dans le monde ici !

Affaire à suivre !

#pvt #canada #organisation